Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
12 mai 2014

à l'intérieur, aussi!

IMGP2383

IMGP2384

IMGP2387

IMGP2388

IMGP2389

J'ai décidé de ne plus me limiter en ce qui concerne la verdure, dedans. Après tout, c'est juste une question de choix. J'ai déterminé mes priorités. Comme j'ai la chance d'avoir beaucoup de lumière, et un peu de place... Il y a aussi quelques plantes dans la salle de bains, celles qui adorent l'humidité bien sûr, et ne sont pas trop encombrantes.

En fait elles étaient déjà toutes là, mais trop serrées devant la baie vitrée, entassées. J'avais peur qu'en les éloignant elles perdent en lumière mais finalement, c'était idiot, car c'est vraiment lumineux. Je leur ai permis de s'étaler dans les pièces, de prendre leurs aises, de se montrer. Peu à peu elles s'insinuent parmi les objets, les meubles.

L'alaucasia m'avait mis la puce à l'oreille: il était près du ficus à petites feuilles, et un jour, j'ai réalisé que ses feuilles à lui ne poussaient que de l'autre côté, en fait ils se gênaient mutuellement, car je sais que s'il  veut, il peut faire des feuilles beaucoup plus hautes et larges! Il a fallu réfléchir et faire des essais, pour que chacune trouve "sa" place, parce que c'était comme un jeu de dominos, ça entraînait un changement global... Du coup l'olivier a reculé un peu, mais là où il est il aura quand même sa lumière et son soleil. J'ai eu l'impression qu'elles se mettaient toutes à respirer, je voyais mieux leur forme, leurs contours, et je suis persuadée qu'elles vont pousser plus librement. J'ai pu en installer des petites entre les grandes, replanter des tiges qui avaient fait des racines dans l'eau et attendaient que je les mette en terre.

Je crois que ce que je préfère entre toutes, sont les mousses, les helxines, les fougères. Bientôt j'accueillerai un caoutchouc, et un citronnier à nouveau.

Petits pots, grands pots, petites plantes (qui pour certaines deviendront grandes) et déjà grandes... Je vous laisse imaginer, si j'avais un balcon, une terrasse, un jardin. Moi aussi d'ailleurs, j'imagine! Mon rêve, c'est de vivre dans une maison-serre, avec un patio pour les petits arbres, les plantes annuelles, et pour habiter l'été dehors au milieu de tout ce petit monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hum, je partage complètement ce rêve de serre-atelier-maison-refuge...<br /> <br /> J'ai déjà un petit écureuil, mais je suis envieuse de tes jolis petits oiseaux aux plumes colorées! Cela est très agréable de se promener dans tes décors.
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 664
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité