C'est une petite photo d'enfant reçue en cadeau qui m'a soudainement donné envie de m'y remettre...comme il y a très longtemps!

Je suis en train de réaliser que vous, lectrices et lecteurs du blog, n'avez pas connu cette période! Je vous explique:

 En 1998 je crois, j'ai commencé à réaliser des tableaux en lin, sur chassis, avec une petite photo cousue au centre, et une "mise en scène" cousue tout autour, en général inspirée par ce qui "émanait" du personnage photographié. A l'époque je n'avais pas Internet bien sûr, et je n'avais jamais vu ce genre de tableaux. J'en ai fait des dizaines! Je n'utlisais que des choses anciennes et la couture à la main. 

Maintenant, ça ne me gêne plus de mélanger les matériaux, pour moi ça devient cohérent (avec toutes les autres choses que j'ai faites depuis!) et la continuité se fait de façon évidente.

IMGP2414 

IMGP2413

IMGP2412

 

 

Du coup je retrouve toutes mes petites photos et comme coller c'est quand même plus rapide que coudre...tout un pan de possibilités sur le même thème apparaît. 

Bon, je couds aussi c'est sûr. En ce moment j'ai quelques projets de couture "pure". Mais comme d'hab, ça fait du bien d'avoir des trucs différents en route.

Vous pouvez retrouver ce premier collage ICI et LA, avec tous les détails.