Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
15 juin 2014

le bon choix

IMGP2452

IMGP2445

IMGP2447

IMGP2450

IMGP2451

 

Il y a un moment où il faut choisir le bon fil.

La bonne épaisseur, pour aller avec la bonne aiguille et le bon point.

La bonne nuance de faux blanc, ou bien de noir, brillant ou mat, sec ou moëlleux, la bonne texture. Coton? Lin?

Pour ça il faut ouvrir les boites, faire une première sélection, sans oublier que certains fils peuvent être fragilisés par l'âge et inutilisables. Donc vérifier.

Et se souvenir que, même si un vieux fil paraît solide,  il peut toujours flancher plus loin, au bout de quelques mètres, inexplicablement.

Mais c'est pas grave, le plaisir, c'est d'ouvrir les boites et de se dire ... voyons, lequel me faut-il?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un enchantement que toutes ces boites de fils ! Ce qui me semble formidable aussi, c'est la redécouverte, se dire : Oh, je ne me souvenais plus que j'avais cela ! C'est beau. Bonne inspiration et belle journée à toi. brigitte
P
merci Mammypatch! c'est vrai, parfois il suffit même simplement d'ouvrir une boite, de re-découvrir tranquillement son contenu, pour que de nouvelles inspirations s'imposent...
M
Vous avez raison ,quel plaisir d'ouvrir toutes nos boîtes ,de redécouvrir des fils oubliés ,faire un choix ,le meilleur évidemment .Et puis si celui ci s'avère ne pas être le bon ,on va de nouveau fouiller dans les boîtes à trésors . Merci à vous ,votre est tout simplement magnifique .
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 793
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité