IMGP2842

J'ai dimanche dernier créé une recette de dessert végétal - sans beurre ni lait ni oeufs donc - pour participer à un concours.

Celles et ceux qui me connaissent depuis plusieurs années savent que les dimanches d'hiver à la maison sont consacrés à la patisserie. Mais juste parce que je suis très gourmande!

Là, peut-être que simplement mon tempérament créatif n'est pas très utilisé en ce moment, j'ai eu envie d'essayer quelque-chose de nouveau pour moi ... de faire un dessert qui ne soit pas lourd ni "trop" ceci ou cela. 

J'ai regardé ce que j'avais sous la main et ai suivi mon intuition, mes mains, mon palais, mes envies... ça a donné:

"tarte aux pommes caramélisées",

ça parait banal comme ça, mais c'est une pâte biscuitée fine sur laquelle sont posées les pommes caramélisées au jus de clémentine et une gelée de thé Oolong et fève tonka, à l'agar-agar bien sûr.

le tout se marie de façon étonnante, et c'est léger. J'avais prévu une chantilly de coco mais beurk, je ne l'ai pas aimée du tout, le goût fort de la crème de coco n'allait pas avec. Et c'était gras...

alors si vous voulez essayer la recette, et/ou voter,  ICI.

 

Vous pouvez découvrir, si ce n'est déjà fait, le site Saveurs Durables, et d'autres également, qui proposent ces nouvelles recettes et un engagement passionnant, qui tombe sous le sens à mon avis. Ma recette est incluse dans un choix de 21 recettes végétales, et je vais en tester pas mal je crois...!