Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
17 décembre 2014

ma petite tarte

IMGP2842

J'ai dimanche dernier créé une recette de dessert végétal - sans beurre ni lait ni oeufs donc - pour participer à un concours.

Celles et ceux qui me connaissent depuis plusieurs années savent que les dimanches d'hiver à la maison sont consacrés à la patisserie. Mais juste parce que je suis très gourmande!

Là, peut-être que simplement mon tempérament créatif n'est pas très utilisé en ce moment, j'ai eu envie d'essayer quelque-chose de nouveau pour moi ... de faire un dessert qui ne soit pas lourd ni "trop" ceci ou cela. 

J'ai regardé ce que j'avais sous la main et ai suivi mon intuition, mes mains, mon palais, mes envies... ça a donné:

"tarte aux pommes caramélisées",

ça parait banal comme ça, mais c'est une pâte biscuitée fine sur laquelle sont posées les pommes caramélisées au jus de clémentine et une gelée de thé Oolong et fève tonka, à l'agar-agar bien sûr.

le tout se marie de façon étonnante, et c'est léger. J'avais prévu une chantilly de coco mais beurk, je ne l'ai pas aimée du tout, le goût fort de la crème de coco n'allait pas avec. Et c'était gras...

alors si vous voulez essayer la recette, et/ou voter,  ICI.

 

Vous pouvez découvrir, si ce n'est déjà fait, le site Saveurs Durables, et d'autres également, qui proposent ces nouvelles recettes et un engagement passionnant, qui tombe sous le sens à mon avis. Ma recette est incluse dans un choix de 21 recettes végétales, et je vais en tester pas mal je crois...!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Intéressant cet assemblage !
P
oui moi aussi j'aime beaucoup Vegan, que j'utilise pas mal! mais je trouve qu'elle met trop de soja partout, j'essaie de le remplacer quand je peux, par lait ou crème de riz comme toi; je suis sûre que tu es top en cuisine indienne! ça me tente pas mal mais il faut l'avoir goûtée "en vrai" je pense, pour la réussir merci Anne!
A
Bravo, ça semble appétissant. Pour moi la bible, c'est Vegan de Marie Laforest (cher mais COMPLET), mais je me sers beaucoup de tous les livres indiens dans un autre genre veg (sauf qu'eux consomment un peu trop de lait, jre remplace par du lait végétal, surtout avoine ou ris). Je vais voir comment voter, je remonte, Bises!
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 807
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité