Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
6 avril 2015

Beausoleil

IMGP2852

Si comme moi vous aimez les histoires un peu étranges, aux personnages surgis d'époques entremêlées, où les rêves peuvent se superposer à différentes réalités, où l'on découvre des trésors cachés dans les profondeurs de la psyché, ce livre est pour vous. Je viens d'en terminer la lecture avec un ravissement qui s'est prolongé d'un bout à l'autre. J'ai essayé d'en faire durer la lecture autant que j'ai pu, ce qui n'est pas évident quand dans le même temps, on a envie de dévorer les pages sans s' arrêter, vous connaissez ce problème?

Ses nouvelles m'ont plongée dans un univers que j'adore et que j'ai rarement trouvé en littérature, et surtout pas en littérature contemporaine. Rien n'y est sordide, cynique ou décadent; la poésie est au bord des mots, les paysages sont omniprésents et éternels, et les objets, les maisons s'expriment aussi. C'est le livre parfait pour un week-end de printemps!

C'est Anne Gailhbaud qui nous a conçu ces délices. Vous connaissez peut-être déjà son blog de créatrice textile éclectique et volubile, ( où vous trouverez également le lien pour acheter le livre) voilà donc ses mots, et je vous les conseille autant l'un que l'autre ...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Isa, ton article est un beau cadeau! On passe du vert de ta bannière au contraste noir-blanc du livre. "Sordide, cynique, décadent" ce sont 3 adjectifs bien trouvés; la littérature aujourd'hui -à quelques exceptions- près fait peu rêver. Et d'ailleurs peu de gens prennent le temps de rêver;ils gardent le rêve pour la nuit......................Je voudrais être une rêveuse éveillée........Merci! Bisous!
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 787
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité