... bien longtemps que je n'ai laissé un post! 

J'attendais l'inspiration, l'envie, l'évidence, toutes ces choses qui me portaient autrefois. C'était, autrefois,  une sorte de facilité que je m'étais offerte, sans m'en rendre compte, provoquée par ce que j'avais mis en place au fil du temps, avec mon énergie créatrice.

Mais peu à peu,  j'ai rompu ce fil de facilité, parce que ça n'était plus la bonne fréquence, ça m'emportait dans une direction de ressentis anciens, ceux d'avant, dans lesquels je ne me reconnaissais plus; à tenter de "garder le fil", je n'étais plus honnête avec moi-même. Quel inconfort! vous avez bien vu, j'arrivais dans les derniers mois à poster des articles, essayant malgré tout de raccrocher les wagons, de conserver le ton.

Je ne comprenais pas vraiment ce qui arrivait, et je pouvais parfois croire qu'il suffisait de décider d'une action pour que celle-ci existe.  Alors je lançais un article. 

Pourtant, l'énergie ne sous-tendait plus l'acte, et je ressentais au plus profond de moi-même le "à quoi bon?" annonciateur de grande démotivation.

Bref, on le sait bien, ça ne sert à rien de forcer quoi que ce soit!

En tout cas, en ce qui me concerne, je n'ai plus depuis longtemps l'intention de forcer quoi que ce soit ... encore faut-il que j'aie la conscience bien lucide de ce qui me pousse à faire, ou ne pas faire, ce que je fais.

Pendant tout ce temps j'ai bien sûr vécu beaucoup de choses, et voilà ce dont je me suis aperçue : ce qui compte, c'est la façon dont on vit les évènements, car c'est cela qui donne forme à ce que l'on devient, et à ce qu 'on pourra partager. 

Du coup, si ça vous dit, je vous emmène ailleurs, là où mes pas m'ont portée.

Ce n'est pas loin du tout,  c'est ICI, dans un monde que vous reconnaîtrez sûrement, mais vous remarquerez sans doute des nuances, des disparitions, et des trucs en plus. 

Et je vous remercie de m'y retrouver, si vous décidez de le faire.  Venez comme vous êtes, mais surtout, n'oubliez pas votre curiosité!

encrier

  image: http://site.carnineantiques.com/antiques3.html