jeudi 10 septembre 2009

nouveaux murs

int_rieur_003

Pour répondre à quelques petites curieuses, j'ai quitté mes murs précédents parce que, s'ils avaient un certain charme, ils étaient aussi très inconfortables; c'était la bohème...sanitaires pourris, isolation inexistante, manque d'entretien, loyer élevé malgré tout...c'est en arrivant ici que je me suis rendue compte à quel point je n'en pouvais plus!
Je n'ai jamais connu un confort pareil, et c'est très lumineux, moi qui pensais que je ne pourrais jamais habiter du neuf, je m'y sens si bien! ça chamboule beaucoup de certitudes sur moi-même...
Par contre je n'ai plus de jardin, et même s'il y a tout un mur vitré, pas de balcon! alors j'ai retrouvé cette passion pour les plantes d'intérieur que je ressentais déjà lorsque je vivais à Paris, et j'ai commencé à en mettre partout...cet été, avec la chaleur et mes arrosages scrupuleux, elles ont poussé dans tous les sens, un vrai bonheur!

Tout doucement je vais m'installer à mon idée, bien sûr je ne suis pas satisfaite, par exemple, de la couleur de mes murs mais je sais d'expérience qu'il me faut du temps pour découvrir comment la vie se fait dans un lieu avant de prendre certaines décisions, alors j'observe avec intérêt comment tout cela évolue et j'essaie d'être ouverte à mes nouvelles habitudes, idées ou façons de vivre...et je me balade dans les jardineries dont j'adore l'atmosphère verte et humide!

int_rieur_006

Posté par pollinemoineau à 09:56 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,