mardi 2 décembre 2014

Michele Carragher la virtuose

6

1

68f05fc3ed2202f1128e74d76fb0a66a

GAME OF THRONES EMBROIDERY BY MICHELE CARRAGHER -29

game-of-thrones-broderie19

 Michele Carragher a un parcours exceptionnel dont voici les conséquences ...: des broderies hallucinantes! on a l'impression que pour elle rien n'est impossible. Elle réalise des costumes pour le cinéma ( Games of thrones, Mansfield park, Elizabeth I ...) .

Ce que je préfère, ce sont ces broderies en volume qui donnent corps à toute une faune imaginaire et somptueuse. Mais elle sait aussi très bien s'inspirer de l'histoire du costume.

ICI, allez visiter son site si vous ne le connaissez pas. Chaque fois que je fais la balade, je reste bêtement les yeux équarquillés de bonheur... et souvent d'incrédulité!

 

Posté par pollinemoineau à 22:29 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 19 novembre 2014

des racines en tissu

F16C3472

là j'ai vraiment eu du mal à choisir les photos, tellement on est happé dans son monde rêvé - en tout cas ça marche super-bien avec une partie de mon imaginaire!

le mieux, c'est de découvrir en allant ici l'univers de Magnolia Pearl, si vous ne le connaissez déjà.

c'est américain, c'est du textile ancien, c'est complètement hors mode et luxueux.

F16C3455

F16C3477

F16C3504

j'ai privilégié les photos de détails, parce qu'ils me touchent particulièrement bien sûr ...

F16C3558

F16C3621

IMG_1758

ce mélange d'imprimés désuets, de toiles de toutes sortes, de reprises, broderies, rapiéçages est un régal.

17996540ce74f1cbffe54160f33ab3a2

 ... et les photos, et l'esprit dans lequel tout cela baigne, aussi. 

Cet article en appelle un prochain ... une belle personne dont je vous ferai découvrir le travail très bientôt (j'espère...).

 

 

Posté par pollinemoineau à 10:54 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 17 novembre 2014

sacs d'artiste

1a

Je bifurque un peu, aujourd'hui ce ne sont pas des vêtements mais des sacs.

Je déteste quasiment TOUS les sacs que je vois, sauf certains vieux/vintage mais comme il est impératif qu'ils soient à bandoulière ET pas en cuir, je ne trouve rien dans les vieux/vintage.

Du coup je me trimballe une besace moche en toile qui commence à avoir des trous partout. Mais je ne me résouds décidément pas à craquer pour ces horreurs que je vois avec des clous, des grosses boucles chromées, du cuir noir vrai ou faux etc.

Mais alors ça....? vous avez vu? 

C'est Leslie Oschmann qui fait ces merveilles, avec de vieilles toiles peintes qu'elle récupère.

Je les ai d'abord vus , puis ici , et enfin sur son site.

5

Bon, en tant qu'ancienne créatrice de sacs, je les verrais une touche plus fonctionnels, mais l'essentiel est là: c'est vraiment beau et à des années-lumière de tout ce que j'avais vu jusqu'à présent, en vrai et sur la toile (si je puis dire). Et ça fait du bien. 

 

2b

 

Posté par pollinemoineau à 19:16 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 6 novembre 2014

ah... Gibbous Fashions!

C'est une pionnière. Elle réalise des merveilles, insensible semble-t-il à son succès planétaire, marginal et très mérité. Depuis des années elle bosse dans son petit coin, accumulant des fripes et rebuts de fripes, des dentelles en loques, pour les transformer d'une façon majestueuse et bien à elle. Quel talent!

 

Gibbous Fashions , découvrez son site si vous ne connaissiez pas ... vous ne serez plus pareille après! ( ... lisez sa page "about", décidément j'adore cette artiste)

Posté par pollinemoineau à 09:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 4 novembre 2014

Paul Harnden

 

 

Paul Harnden a commencé par fabriquer des chaussures, mais attention, pas n'importe quoi ni n'importe comment... tout à la main dans les règles de l'art, et comme si c'étaient de très vieilles chaussures, avec beaucoup de style, un style anglais of course..;

 

fs Paul Harnden/sac (female) shoes - StyleZeitgeist

ensuite il s'est mis à créer des vêtements inspirés de la classe ouvrière anglaise des années 30 ou 40 je crois. C'est de la "fripe" de haute volée, coupée dans les plus beaux tissus réalisés artisanalement, mètre après mètre, dans les fins fonds du pays. L'équipe de Paul Harnden est constituée de quelques personnes seulement qui cousent les vêtements pièce par pièce à l'atelier, comment dire? on est si loin des grandes maisons qui font fabriquer loin et mal.

quant aux modèles, voyez.

Paul Harnden coat (he is a genius) I so want this

Paul Harnden Jacketdantebykiko: paul harnden so damn goodPAUL HARNDEN SHOEMAKERS WOOL STRIPED CREAM BLAZER

 

bon, c'est beaucoup dans des coloris noirs, foncés, ternis, c'est un peu obligé, vue l'inspiration qui le porte.

De mon côté j'ai envie maintenant de couleurs profondes et raffinées à la fois, et j'imagine ce style fripe dans des coloris différents... moins copie conforme, disons.

mais ça a de la gueule, quand même, franchement, non? le genre de manteau que tu ne peux plus lâcher. Et puis, tant de style!

 

 

 

Posté par pollinemoineau à 09:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 2 novembre 2014

une jupe en héritage

Image

je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je suis horrifiée par ce que je découvre dans les boutiques de fringues. 

je mets la barre un peu haut c'est vrai, parce que j'ai un passé dans la mode parisienne, je vous en ai déjà parlé; j'ai vu de beaux vêtements, vraiment beaux ( pour tous les jours néanmoins ), et ça s'est gravé dans mon petit cerveau comme une base de référence.

j'avais écrit ici, juste ici, un couplet dénigrant les grandes marques mais stop! soyons positive! j'ai supprimé.

à la place, j'ai eu envie d'une grande envolée bienfaisante au pays des beaux atours. Alors il n'est pas question ici de se les offrir  - je parle pour moi , et pas encore en tout cas ! - mais juste de se rassurer: il y a encore par endroits des stylistes qui créent de belles choses, avec une réflexion derrière, un sens, de la poésie, du savoir-faire, du respect et de la conscience. 

Et même, tiens, j'ai décidé d'inaugurer toute une série ! 

mes créateurs préférés, rien que ça. Je sens que ça va faire du bien... Je vous laisse découvrir ce premier lien: des vêtements réalisés à la commande, dans des matières de haute qualité, qui durent toute une vie, etc. Ah c'est sûr, c'est pas du Zara. OUF.

 Alabama Chanin.

 

 

Image

Image

Posté par pollinemoineau à 22:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,