jeudi 13 mai 2010

vernissages, expositions, ateliers

Quelle journée...
Car, superposée à l'inauguration, s'ajoutait pour moi une activité importante liée aux ateliers de costumes ("Le Mans fait son cirque"), qui comme par hasard "tombait" exactement dans le même temps.

En ce qui concerne l'inauguration de l'atelier, ce fut une foule soudaine à 16 heures, le maire et ses élus, journalistes, etc, qui a inondé chacun de nos petits univers l'un après l'autre! heureusement ce fut court, et ensuite sont venus tranquillement des visiteurs curieux et plus ou moins passionnés avec qui j'ai pu échanger de façon plus intéressante.

Il y a eu aussi une belle surprise, un messager inattendu envoyé par Clodine...

Et puis sans avoir eu le temps de se ressaisir, le vernissage de Puls'Art auquel je tenais à être présente. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Puls'Art est un salon d'art contemporain qui a lieu tous les ans au Mans. Les années précédentes, je faisais un peu l'ourse, je n'y étais pas allée. Hier soir ce fut un bain de foule, et un plaisir! c'est ouvert tout le week-end, et je conseille vraiment à qui le peut d'aller s'immerger carrément dans toutes ces oeuvres très différentes les unes des autres, c'est enivrant! Il y a soixante artistes venus de toute l'Europe (au Musée de Tessé).

A la suite j'avais encore, donc, un atelier de costumes qui s'est terminé à 10h30...quelle journée mes aïeux!

Chaleureuses retrouvailles, rencontre inattendues, et cela continue tout le week-end puisque nos ateliers sont ouverts de 14h à 18h jusqu'à dimanche.

J'aurais pu prendre une tonne de photos, j'ai juste eu le réflexe de saisir Leslie, passée à un moment de calme avec Laurence sa maman, et irrésistible dans son look en rouge et noir. J'aime beaucoup l'énorme coeur léger autour de son cou!

13_mai_002

13_mai_003

Je vous laisse, beaucoup de choses à faire pour cette deuxième journée où, je le sais, je vais avoir le plaisir de certaines visites!

 

Posté par pollinemoineau à 10:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

lundi 22 février 2010

de la mode

Il y a une dizaine de jours, j'étais invitée au défilé de l'Afic, un atelier d'insertion qu'encadre Laurence, une amie styliste. Comme d'habitude, c'était magnifique et émouvant, comme d'habitude je n'ai pas réussi à prendre une seule photo digne de ce nom ( sinon je vous aurais montré aussitôt).
J'y ai retrouvé Leslie, la fille de Laurence, que j'avais rencontrée lorsque j'avais la boutique. Leslie est maintenant lycéenne, et a développé son aptitude à s'habiller selon un style bien à elle. Ce soir-là -c'était pendant la semaine du carnaval- elle était costumée en pirate, c'était superbe, et j'ai eu une idée: la photographier régulièrement dans ses tenues quotidiennes. Il me semble que même les jeunes ont tendance à être habillés d'une façon très conventionnelle, et Leslie a une fantaisie, une liberté qui me plaisent, et me rassurent: l'imagination existe encore, et l'insouciance dont je vous parlais il y a peu.
Cet après-midi nous avions rendez-vous chez elle, pour une première séance de photos pas du tout préparée, pardonnez mon manque de technique...je promets de faire de grands efforts!   


leslie_002

jupe froncée en vichy,  corset noir,  veste offerte par sa grand-mère, collants dentelle, DocMartens argent.

leslie_007

leslie_009

leslie_011

short en jean, tee-shirts superposés, foulard de tulle, collants violets , bottes en caoutchouc imprimées.

leslie_012

cadeau d'un ami, une petite grue en papier plié; Leslie l'a vernie et accrochée à un trombone, ça fait une boucle d'oreille pleine de poésie!

leslie_016

look violet et rose avec 2 accessoires: un pendentif tête de poupée et un bandeau lunettes de glacier.

leslie_017

dommage c'est flou, les lunettes sont très belles.

Merci Leslie de m'avoir accueillie dans ton univers frais et joyeux, à bientôt pour d'autres looks...

Posté par pollinemoineau à 18:45 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,