Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
11 novembre 2009

la sicilienne

herbier_020

Au tout début des années 90, Dolce & Gabbana avait choisi Isabella Rossellini pour représenter sa collection, photographiée par Steven Meisel . A l'époque j'aimais énormément leurs créations, il m'en reste quelques-unes...usées jusqu'à la trame...j'avais beaucoup aimé ces photos de Steven Meisel où elle joue le rôle d'une sicilienne à fleur de peau, sensuelle et passionnée. Beaucoup de noir, blanc, bleus et gris, mousselines et crêpes de soie, maille, popeline et lycra, imprimés années 40, maillots gainants (c'était très nouveau!), collants opaques.
Je travaillais chez Kashiyama, boulevard st germain, j'y découvrais - et portais parfois! - Roméo Gigli le sublime, Gianfranco Ferré, Sybilla la poétesse...- qu'est devenue Sybilla?
J'y ai appris les très beaux vêtements, les très belles matières, les créateurs de talent, bien mieux qu'à l'école de mode.

herbier_024

herbier_022

herbier_026

herbier_028

herbier_029

herbier_030

herbier_031

Publicité
Publicité
10 novembre 2009

thé USB

th__usb_002

Déjà que c'est ch... de constituer un dossier hyper-urgent, si en plus la clé usb sur laquelle j'ai entreposé toutes mes photos, CV, textes, etc, décide de ne plus rien me restituer, je vais piquer ma crise!

ou alors me faire un thé de Noël divin, avec des petits moëlleux aux pépites de chocolat et Lili La Chatte sur les genoux, et une virée au hasard des blogs, quand même c'est plus raisonnable que de péter les plombs même si ma clé fait toujours la g...et que ça ne fait pas pour autant avancer mon dossier hyper-urgent.

allez, une deuxième théière...


29 octobre 2009

pause

costume

Avec une photo du tilleul que je vois de la cuisine, je me retire pour quelques jours pause-blog; le bel arbre perd une à une ses feuilles, j'engrange une à une des images pour la saison froide...à très bientôt toutes et tous, beaux jours et belles nuits!

12 octobre 2009

la chambre en papier

blanche_neige_001

Samedi matin ça a été plus fort que moi, propulsée par l'inspiration j'ai refait deux murs de ma chambre...je voulais quelque-chose de fort et éphémère; papier kraft froissé puis lissé+ agrafeuse murale+ escabeau = une ambiance étrange, un peu mystérieuse, comme j'aime...encore un mur à finir, le quatrième sera peint, je ne sais pas encore comment.

blanche_neige_008

J'ai cadré ici sur mon miroir "Blanche-Neige", lin et dentelle, accroché avec d'autres belles pendouilleries blanches...

blanche_neige_009

blanche_neige_007

Juste un inconvénient: pas de chandelles cet hiver dans ma chambre...

8 octobre 2009

oh la huppe!

la_huppe_003

Une huppe est venue s'installer sur le mur de mon salon...

Depuis que j'habite ici, j'attendais; je cherchais, cherchais, et puis (chez les Reines des prés) j'ai trouvé, oh merveille! un tissu à l'imprimé comme dans mes rêves...sauf qu'il était beige, et que moi le beige, bof, ça m'inspire pas trop...alors j'ai teindu, teindu...teint, teint! il y a une huppe, mais aussi un colibri, et un troisième oiseau indéterminé...je voulais des oiseaux sur mes murs.
Ce vert olive m'inspire prodigieusement dès que je jette un oeil dessus, et comme tout doucement on glisse dans l'automne, la déco cocoon va s'installer aussi...je me régale d'avance...

la_huppe_001

Publicité
Publicité
3 octobre 2009

Le pensionnaire

olivier_004

L'olivier qui vit chez moi en a vu d'autres.

Je l'ai rencontré chez les Reines des prés, qui ont une boutique dans la rue où j'avais ouvert l'atelier "Le Curieux petit lieu", elles le sortaient tous les matins à l'ouverture, le rentraient tous les soirs, mais un olivier reste un olivier, fait pour s'enraciner dans une terre hospitalière et y rester des centaines d'années...en plus, quand je l'ai récupéré (fatigué) j'ai fait la même chose, sortir-rentrer de la boutique...quand je l'ai enfin installé dans mon jardin, je lui ai solennellement promis de ne plus le bouger, pour le sortir de sa grave déprime, car il était malade, il n'avait plus de feuilles...

En deux printemps il est devenu comme on le voit maintenant, mais en juillet je lui ai fait l'affront du déménagement en appartement! pour me montrer à quel point il était mécontent il a perdu quelques feuilles puis s'est apaisé.

Il faudra que je renouvelle son pot bientôt, j'espère que ça ne le traumatisera pas trop...

Je suis sûre qu'un jour il installera définitivement ses racines dans une terre, quelque-part, et je lui dis souvent.

29 septembre 2009

je suis embêtée...

oui, ennuyée, car je n'arrive jamais à aller répondre à vos commentaires directement sur votre boite mail; lorsque je clique sur vos adresses, l'écran "outlook" s'affiche, je rédige ma gentille réponse, je valide, et...il me dit qu'il y a erreur, et il efface tout, et il n'accepte jamais...il m'énerve!
si vous savez ce que je ne fais pas correctement, je veux bien que vous me le disiez, car j'aimerais beaucoup répondre à chacune!

petites_choses

8 septembre 2009

salut tout le monde...

ENFIN!
...même Canalblog ne m'a pas reconnue...je n'arrivais plus, là, à l'instant, à entrer dans mon blog! c'était peut-être dû à l'émotion de poster  ENFIN un petit message et de lire vos commentaires plus ou moins impatients, plus ou moins inquiets; merci Claude, Joyce, pour vos propositions d'aide, et merci chacune et chacun pour toutes vos bouteilles jetées à la mer et que je trouve sur la plage du Curieux petit lieu!

8 semaines que j'essaie de faire fonctionner internet, d'abord prise en otage dans la guéguerre des opérateurs, ensuite problèmes de connection dus à l'immeuble - dans lequel je suis bien installée mais néanmoins site de quelques grosses défaillances techniques...ensuite, croyez-le ou pas, à la seconde où, ENFIN ! internet surgissait sous mon regard incrédule et comblé, ( ça c'était hier )  mon vieil écran rendait l'âme...

C'est ça la vie d'Aventurière! et au bout des épreuves me voici, glorieuse et confiante, prête à vous poster à nouveau de magnifiques messages et de superbes photos...à vous raconter tout ce que j'ai fait durant ces semaines ( j'ai surtout fait magistralement l'Ours dans sa tanière, ça me connait )...

Bref tout va, tout allait bien, ( mises à part les impatiences)  et maintenant c'est carrément le BONHEUR d'être là à faire ce que je suis en train de faire,

                                          

     POSTER UN MESSAGE SUR MON BLOG

les_vacances_005

Alors à bientôt, à tout à l'heure ou à demain, j'ai plein de retard pour visiter vos blogs, plein de messages à déposer ici et là!

10 juin 2009

QUE D'EAU

pluie_002

Profité d'un rayon de soleil entre deux grosses pluies,
il ne fait que pleuvoir à grosses gouttes depuis ce matin,
les jours d'avant aussi d'ailleurs, parfois une éclaircie,
on se dit - enfin!..., mais ça recommence, et chez vous?


Profité d'un rayon, photographié des gouttes sur des feuilles,
mis les fraises qui trainent sur des feuilles de bambou,
et puis c'est reparti ça tombe du ciel, encore, encore...

pluie_005

J'aime la pluie c'est vrai, mais là ça fait beaucoup quand même!

pluie_003

7 juin 2009

sorbetière chérie!

sorbet_004

Cette semaine j'ai ressorti la sorbetière de l'armoire ( pas la même
que celle des dentelles!)...lundi il y avait sorbet aux airelles,
c'était bon! mardi, fraise-framboise-cerise, et ce midi,
nectarine-banane, à tomber par terre...
le meilleur c'est quand il sort tout juste de la sorbetière,
moëlleux comme c'est pas possible, onctueux et tout,
les fruits qui fondent dans la bouche...en plus c'est tellement
facile, à chaque fois j'en reviens pas ; bon évidemment
il y a du sucre, mais je crois qu'on peut en mettre moins, j'essaierai.
Je vais vous dire comment je fais, parce que je me suis aperçue
que dans les bouquins c'était toujours trop compliqué, avec des
résultats moyens, alors j'ai simplifié à l'extrême:

Pour 100 grammes de fruits, 70 grammes de sucre en poudre
et le jus d'un demi citron, mixer le tout...et faire tourner dans
la sorbetière pendant au moins 1/2 heure ( plus il y a de volume,
plus c'est long à prendre, c'est pour ça que je préfère faire
par petites quantités, et...souvent, ainsi je peux inventer plein
de mélanges !)

Bon appétit, je vous laisse, je vais en reprendre un petit peu.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 769
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité