Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le Curieux Petit Lieu

16 mars 2009

confessions !

mannequin_006Je me rends compte que je ne vous ai pas dit ce que je fais maintenant.Alors voilà.

Quand j'ai fermé l'atelier, je n'étais pas triste : je n'étais pas faite pour attendre le client dans mon petit coin,et puis j'y avais fait des rencontres formidables. Mais c'était bien plus que la fin d'un lieu, c'était la fin d'une façon de vivre, de travailler...c'était la fin de mon existence axée sur le "faire": être le plus active possible, fabriquer sans arrêt des trucs avec mes mains, être toujours occupée...j'étais au bout de mes forces, de mes idées, de mon inspiration! je ne crois plus à tout ça, en ce qui me concerne. J'ai dû faire demi-tour pour voir et comprendre pourquoi j'en étais arrivée là, savoir ce que je voulais vraiment; ce n'était même pas douloureux, la douleur c'était avant, quand je m'obstinais à continuer malgré la petite voix intérieure qui me disait d'arrêter...
J'ai compris plein de choses! je vous épargne les détails...
Maintenant je redémare doucement: je fais du conseil en "image de soi", les contrats se mettent en place, la semaine dernière j'ai eu mes belles plaquettes (merci Gabriel!); actuellement je travaille plutôt dans l'insertion et les maisons sociales, et il se passe ceci, que chaque fois que je me trouve face à un groupe de femmes pour les aider à réfléchir sur elles, leur apparence, leur façon de s'habiller, les couleurs qu'elles portent, etc, je me sens comme un poisson dans l'eau, jamais je n'avais ressenti ça avant! je me sens à ma place totalement, vous savez, comme une pièce de puzzle qui trouve enfin son petit endroit et ç'est ok.
Ce que je fais ce serait, disons, le côté constructif (et intelligent!) du "relooking": donner les moyens de se montrer au mieux de soi-même, en incitant à poser des bases minimum d'estime de soi, de connaissance de soi et des autres, en trouvant les bonnes réponses aux questions plus ou moins conscientes qu'on se pose autour de l'apparence. C'est vrai que ça implique de se remettre en question, d'accepter de réfléchir vraiment. Chacune prend ce qu'elle veut de cette démarche.
Tout ça n'est qu'un début, je souhaite élargir mes compétences encore et encore, beaucoup de choses passionnantes restent à découvrir dans ces domaines.
Bien sûr je continue de coudre des choses, j'aime trop ça, mais pour moi, je ne ressens plus du tout le besoin d'exposer ce que je fais...en ce moment en tout cas.

Publicité
Publicité
15 mars 2009

le voyage de Mademoiselle Mitha-chapitre 3

tableauelle pensa d'abord qu'elle avait tourné en rond; dans sa colère elle donna des coups de pieds à une pauvre souche qui se trouvait là, et se fit très mal aux orteils, qui étaient déjà endoloris par sa longue marche. Elle se jugeait ridicule, idiote, ingrate, etc. La détermination dont elle avait fait preuve le matin même avait totalement disparu...et puis elle remarqua la première chose étrange: quand elle portait ses yeux sur la forêt, entre la colline sur laquelle elle était perchée et le château, elle voyait très nettement la distance parcourue, c'est-à-dire que l'étendue d'arbres s'allongeait interminablement; mais si elle cherchait le château du regard, il était là, à la place de la forêt, comme si celle-ci avait soudain rétréci...sa colère alors fondit, car la curiosité réchauffait le coeur de Mitha.

15 mars 2009

fourbue

jardin__15_03_002 temps idéal pour travailler dans le jardin, je n'y avais encore rien fait cette année...je n'ai passé que deux heures à désherber, nettoyer, mais je suis fourbue, petite nature vraiment! et je n'ai que quelques mètres carré... mais quel bonheur, que c'est bon...

14 mars 2009

le voyage de Mademoiselle Mitha-chapitre 2

vedredi_13_002La princesse, qui avait pour nom Mitha, marcha des heures.La fatigue prit sournoisement son corps, mais elle continua sans y prêter attention. Elle se mit peu à peu à penser au château et à ce qu'elle avait laissé derrière elle; elle se demandait si ça avait vraiment été intelligent de s'enfuir ainsi; les regrets et la colère contre elle-même s'insinuaient dans son esprit. Mitha commença sans s'en rendre compte à chercher une bonne raison de faire demi-tour; alors que son sentier longeait la base d'une colline plantée de bouleaux elle décida de monter à son sommet afin de découvrir le paysage; lorsqu'elle fut tout en haut, elle se retourna et vit le château qu'elle avait laissé le matin même...il était là, tout près, comme si elle l'avait quitté quelques minutes auparavant!

14 mars 2009

ancêtres ?

vedredi_13_003ce sont mes ancêtres du côté de ma mère, cette grande photo est dans la cuisine depuis quelques années, je ne la vois pas tous les jours tellement j'y suis habituée; pourtant je pense que c'est une belle image avec de belles personnes, même si je reconnais que j'ai toujours eu l'impression d'être une extra-terrestre parmi leurs descendants.

Publicité
Publicité
13 mars 2009

le voyage de Mademoiselle Mitha-chapitre 1

princesse_en_fuite__013Il était une fois une fille, genre princesse, qui décida de faire son baluchon, son château de naissance ne la satisfaisant plus.Les murs, très épais, n'empêchaient pas l'humidité et les pensées néfastes d'entrer, et malgré le grand nombre de pièces disponibles elle ne trouvait pas sa place. Comme elle avait peu de choses ce fut rapide.Elle enfila un pardessus convenant à toutes les situations et prit le chemin de la forêt. L'inconnu l'attendait, mais elle était un peu aventurière, alors elle n'avait pas tellement peur.
Elle se mit à marcher d'un bon pas sur la mousse et les feuilles mortes, choisissant, selon son coeur ou les parfums qui montaient du sol, les chemins et les sentiers au fur et à mesure qu'ils se présentaient à elle.

13 mars 2009

envie de se promener

cit__plantagenet_13_03_09_010trainer dans les rues,parmi les cailloux, parler aux ours cit__plantagenet_13_03_09_009à travers les barreaux

13 mars 2009

toujours beau

cit__plantagenet_13_03_09_011une balade au soleil, cité Plantagenêt, autrement dit "le Vieux Mans"cit__plantagenet_13_03_09_005cit__plantagenet_13_03_09_008

9 mars 2009

ça fait seulement 100 ans

dentelles_2009_003j'ai déniché un trésor émouvant : de petits corsets qui ont vraisemblablement un peu plus de cent ans, pour enfant de trois ou quatre ans...en coton blanc, tout est cousu à la main...si patiemment...quelques boutons manquentchemises_2009_003 mais les petits bas sont là...dentelles_2009_005dentelles_2009_004

9 mars 2009

dentelles et sous-vêtements tendres

dentelles_2009_001taille 2  ans, robe de tullechemises_2009_002 brodé, et vêtements de dessous pour les garçons en tricot, même taille je crois...chemises_2009_001

Publicité
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 662
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité