samedi 19 octobre 2013

explications

_Flyer

"J'ai conçu ces vêtements pour raconter une histoire, la nôtre dans notre époque, celle d'une humanité pour laquelle les apparences s'écroulent une à une.

Ils font écho à l'intérieur de l'être.

Ils disent ce que le corps ne dit pas, et jusqu'à la métamorphose.

C'est pourquoi j'ai délibérément refusé de chercher la perfection technique, préférant hésitations, incohérences, inachèvements, exagérations...car c'est ce que nous vivons."

réservations: 06 61 51 81 20, ou larmoireagaze@gmail.com

 

 

Posté par pollinemoineau à 17:31 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

lundi 14 octobre 2013

pouce!

IMGP2017

stop -  je demande....allez, entre ce soir, là, et demain matin, que soient glissées, rajoutés, disons: deux, quatre? huit, non douze jours, de ces jours délicieux comblés de création intense et fébrile, de réflexions vagues émergeant soudain en idées irrésistibles, de réalisations et de doutes.

Ces moments qui seront bientôt dans mon esprit et dans mes souvenirs comme ceux, privilégiés, d'"avant".

C'est vrai que je voudrais qu'ils durent encore, plus, plus longtemps. C'est simplement pour que ce soit mieux. Parce que c'est là que je fais ce pour quoi je pense être faite, enfin, entre autres tout de même.

Il faudra bien que ça continue.

Posté par pollinemoineau à 22:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 13 octobre 2013

Pinterest

Il y a quelques semaines, j'ai commencé à créer mes pages Pinterest, je suis fan de ce site où l'on se balade parmi les images. 

Je n'ai pas encore "épinglé" d'images autres que les miennes, un peu de mal à franchir le cap!

Par contre, impossible de poster ici, dans la marge de mon blog, le logo Pinterest afin que vous puissiez cliquer dessus...rien à faire, ça ne fonctionne pas. Bah, je trouverai bien...

IMGP1041

 

Posté par pollinemoineau à 08:37 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
samedi 12 octobre 2013

J moins je-veux-pas-le-savoir.

IMGP2014

...voilà l'état de mon vieux mannequin, à force de supporter des épinglages. Il va être content quand ça va s'arrêter, ou tout au moins, ralentir.

IMGP2010

Maintenant, j'attaque une belle tenue bleue, pas prévue au départ mais j'ai bien le droit d'en rajouter, non?

Pas qu'elle, d'ailleurs... je commence à voir plus clair, beaucoup de bricoles encore à finir, à trouver ou à faire mais tel que, ça pourrait déjà passer, ou presque. C'est sans fin ce truc. Dans mon gros cahier, assez de contenu pour encore au moins deux collections comme ça.

Le flyer est terminé, merci Thomas! la semaine prochaine je vous le poste.

La semaine prochaine... plein d'autres choses seront en bonne voie d'être terminées aussi.

 

Posté par pollinemoineau à 19:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 8 octobre 2013

oh lala

IMGP1915

Comme si j'avais encore deux mois devant moi, j'ai décidé cet après-midi de rajouter des passages. Indispensables semble-t-il.

Bon, en même temps, s'ils ne sont pas prêts, je me blâmerai toute seule, personne ne me le reprochera, c'est sûr.

Mais ça serait pourtant bien qu'ils soient prêts; ça va tout décaler, mais tant pis, je tente quand même.

Finalement, j'ai encore beaucoup de temps, non? hein, j'ai le temps...oui?

 

(c'est le 2 novembre).

Posté par pollinemoineau à 21:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 3 octobre 2013

de plus en plus

IMGP1999

où j'évoque accessoires, petite sirène, visuel de comm', travail d'équipe...ici!

Posté par pollinemoineau à 10:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 1 octobre 2013

une obsession?

IMGP1996

Depuis quelque temps il m'arrive de me relever la nuit pour noter: des idées, des choses urgentes à faire, des listes... et même, de me lever à 4 heures pour bosser... or pour moi le sommeil est quasiment sacré, alors ça en dit long ! le compte à rebours aurait-il commencé?

Je ne le suivrai pas; jusqu'au bout je resterai zen, sourde aux pressions mentales de toutes sortes. Libre de décider si, oui ou non, je démarre une nouvelle tenue, je rajoute un passage, je supprime une couleur, je vais me balader, ou je fais la grasse mat'!...

Reste que je veux que ça ressemble à ce qui est projeté sur mon écran intérieur, et ça, je ferai tout pour! allez, demain 4h, au boulot!

 

 

Posté par pollinemoineau à 10:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
lundi 23 septembre 2013

Huc Sunt Sirenae, toujours

IMGP1986

Aujourd'hui je mets en ligne les news concernant Huc Sunt Sirenae; vous pouvez y accéder ici.

J'adorerais vous montrer plus de choses! mais le tout doit rester en retrait jusqu'au bout, seules les amies qui les porteront voient les modèles, forcément, car les essayages ont commencé. J'étais soulagée, vendredi, de découvrir que ça "collait"! et du coup je repars de plus belle. Mon carnet de croquis n'a plus qu'une page vierge, et les deux tiers des dessins ne seront pas réalisés, pour le moment en tout cas. Beaucoup ne le seront jamais d'ailleurs. 

Au début, je pensais surtout travailler sur d'anciens vêtements, et les transformer. Finalement, pour la majorité je crée les tenues de toutes pièces, ainsi que les accessoires, car ça répond mieux à ma démarche.

Plus j'avance, plus les modèles doivent entrer dans la cohérence qui s'est modelée au cours du travail... plus je me rends compte que j'ai quelque chose à dire à travers tout ça.

Et plus je me rends compte que ce que j'exprime est totalement à contre-courant de ce qui se fait actuellement dans le vêtement! je n'ose pas dire dans la "mode", vu que je ne fais pas de "mode".

Je glisse quand même vers des créations quasiment portables, ce qui nétait pas le propos au commencement. Elles restent néanmoins expressives. Pour les porter il faudrait avoir quelque chose de profond à dire aussi!

J'espère en tout cas que ça transparaitra au moins un peu au moment crucial. Un vêtement reste un vêtement, et on peut aussi n'y voir, si on l'a décidé, qu'un bout de chiffon destiné à couvrir le corps.

 

Posté par pollinemoineau à 11:22 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 4 septembre 2013

dans le blanc

IMGP1954

ça se passe plutôt en blanc en ce moment.

Immaculé, lumineux, sali aussi j'aime bien, déchiré, un peu égaré; un blanc égaré, qui ne sait pas pourquoi il est blanc spécialement, qui aimerait peut-être être moins blanc ou même pas du tout, qui rêve devant les couleurs, se disant...ah...si seulement moi aussi j'étais bleu, ou vert, ou gris, la vie serait si différente...

Posté par pollinemoineau à 13:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 1 septembre 2013

comme un souffle fragile...

IMGP1949

Une autre robe, légère comme un souffle.

Et, comme un souffle, pleine de mots.

Dans une cage, pour que rien ne s'envole. Pas encore.

 

Posté par pollinemoineau à 16:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :