Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
28 mars 2012

jeune enfant n°1

IMGP1157

IMGP1156

IMGP1159

- tu la veux comment, ta robe?

- dans un tissu tout fin avec des manches longues; et le bas, jusque là. Et avec un petit col, et des poches, et un noeud dans les cheveux.

- oui. Bouge pas, je mesure.

Cette fille-là, c'est une sauvageonne, toujours en train de courir à droite à gauche dans les collines. sauf quand il s'agit de robes. Alors là, elle devient très calme. Et elle sait ce qu'elle veut; pas d'hésitation, pas de caprice. Comme ci, comme ça, puis on n'en parle plus. Elle l'a déjà dans la tête depuis longtemps. Ensuite elle repart, enfant des bosquets et des talus.

De toute façon quoiqu'il arrive elle porte ses gri-gris, ses colliers magiques et fibules protectrices.

 

Publicité
Publicité
21 mars 2012

jour de printemps

IMGP1110

IMGP1111

Rentrant de l'atelier, je n'ai pu m'empêcher de m'arrêter pour faire une petite balade; ces moutons sont pour ainsi dire ms voisins, même si je vis en ville (à 5 mn à pied).

Tandis que j'essayais de prendre mes images, de loin car deux prés nous séparaient, un couple de piverts émoustillés ont traversé, puis un couple de pies tout aussi fofolles.

Décidément le printemps est arrivé.

 

19 mars 2012

premier parrainage

IMGP1091

IMGP1096

IMGP1104

IMGP1106

Quelques photos de notre week-end "parrainage" à l'Armoire à Gaze.

Là c'était avant l'ouverture, en pleine installation; beaucoup de monde sur les deux jours, une ambiance au-delà de nos espérances, des installations vraiment cohérentes, deux petits concerts...

On recommencera, c'est promis!

IMGP1093

IMGP1100

IMGP1105

 

15 mars 2012

passage obligé

IMGP1096

Plutôt bucolique, non? c'est l'entrée de l'allée qui mène à notre hangar-atelier, assis dans son coin de campagne.

Ce week-end, nous accueillons quatre artistes, nous avons chacun-chacune choisi le nôtre! nous leur prêtons nos ateliers, pour qu'ils-elles exposent leur travail , nous appelons ça "Carte libre", des parrainages en quelque sorte.

Le soleil me donne des envies de balades, de me poser dans l'herbe...de voir les bourgeons s'ouvrir et le vert pousser partout.

Mais à nouveau la fièvre de l'aiguille s'est emparée de moi, tandis que la peinture avance aussi...alors les balades attendront!

6 mars 2012

doux rivages très loin

IMGP0464

Bien difficile en ce moment...je choisis une ancienne photo de cette installation que j'avais faite à Etoc Demazy en septembre pour illustrer l'enfermement dans lequel se trouve mon besoin de peindre. C'est exactement ça, une fenêtre encore fermée avec la lumière derrière. Des barreaux à moitié effacés. Tout-à-fait ça que je ressens.

L'inspiration est là, la puissance à l'intérieur, les images qui sont construites déjà; mais le mouvement, la façon, le geste, restent encore dedans; j'avais eu un premier chapitre il y a quelques jours, mais finalement ça ne ressemble pas  à ce que je voulais dire, enfin pas complètement, c'est un peu infidèle, alors je veux recommencer. Mais je tourne en rond, insatisfaite, affamée, frustrée.

Comment le dire? ce que je fais actuellement et qui passe directement à la poubelle est-il l'enveloppe, la peau, l'épluchure? vais-je trouver dedans, dessous, le fruit mûr? est-il mûr, déjà? ou pas, ou trop?

J'essaie de ne pas me poser de questions, d'aller peindre tout simplement, mais je ne peux m'en empêcher, ça me parait si long.

Je pourrais décider de garder ce que je fais actuellement, m'arrêter à ce qui sort et dire que c'est bien; mais je veux être honnête et sincère, il n'y a que ça qui m'intéresse maintenant, alors il faut bien continuer : j'ai l'impression que je nage dans le courant et n'arrive pas à aborder un rivage hospitalier, celui que je cherche. Parfois une petite crique tentante, mais non, c'est pas celle-là...allez, je nage encore...

Voyez, c'est pas les images qui me manquent pour raconter, ça au moins ça va...!

 

 

 

Publicité
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 852
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité