Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
22 avril 2009

choses ailées

robe___la_francaise_003

robe___la_francaise_001
Inventée à l'origine par une femme de la cour vers 1770 pour
porter son enfant tranquillement ( sans doute, dès que
leur ventre s'arrondissait, elles n'avaient, vu la mode
des corsets, d'autre solution que de rester dans leurs
appartements en "robe de chambre"), c'est la robe volante,
qui évolua en robe à la française, et j'adore cette forme, qui fait un dos cambré et une nuque délicate...
Tiré de "Modes en miroir", ed. Paris musées

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je me revois à l'atelier couture du théâtre de Limoges où j'ai eu la chance de faire un stage de 3 mois. merci.
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 907
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité