Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
12 décembre 2012

transfiguration

IMGP1558

IMGP1559

IMGP1561

IMGP1563

IMGP1565

vous souvenez-vous de ce livre de morale "destiné aux jeunes lecteurs"? j'avais déjà évoqué son contenu paternaliste, colonialiste, misogyne etc. Sa transformation continue.

Ses pages blanchies, lavées, se transforment silencieusement. Chiffons collés, dessins voilent les vieilles phrases désuètes.

 Les enfants retrouvent leur parole, leur propre langage et expriment ce qu'ils ont à dire.

Bientôt -qui sait? les couleurs envahiront peut-être quelques feuillets...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui rajoute de la couleur,la couleur c'est la vie, la gaité ...
D
Oui je me souviens de ton article sur ce livre. C'est un travail de transformation très intéressant, tu vas en faire un vrai livre pour enfant qui fait rêver, sans leçons de morale ! Petite j'ai dévoré les livres de la comtesse de Ségur, et en relisant des passages à l'âge adulte, j'ai trouvé ça très moralisateur. Mais à l'époque j'étais attachée à l'atmosphère et aux illustrations je pense.
C
une très belle transformation, le papillon sort petit à petit de sa chrysalide !
A
C'est superbe, j'aime tout, les regards, la petite robe, les rajouts textiles,la couverture.........C'est transformé mais plein d'âge aussi...<br /> <br /> Et puisi, tu sais, cette "mroale" aussi si parfois elle empesait un peu, était aussi un tuteur autour duquel s'enroulaient les jeunes âmes.Sans tuteur, on rampe un peu.....Mais bon, je ne connais pas ce "tuteur" là...Je ne vois que l'apparence de ce livre et sa transformation que j'aime...
L
j'adore !
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 872
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité