Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
15 mars 2009

le voyage de Mademoiselle Mitha-chapitre 3

tableauelle pensa d'abord qu'elle avait tourné en rond; dans sa colère elle donna des coups de pieds à une pauvre souche qui se trouvait là, et se fit très mal aux orteils, qui étaient déjà endoloris par sa longue marche. Elle se jugeait ridicule, idiote, ingrate, etc. La détermination dont elle avait fait preuve le matin même avait totalement disparu...et puis elle remarqua la première chose étrange: quand elle portait ses yeux sur la forêt, entre la colline sur laquelle elle était perchée et le château, elle voyait très nettement la distance parcourue, c'est-à-dire que l'étendue d'arbres s'allongeait interminablement; mais si elle cherchait le château du regard, il était là, à la place de la forêt, comme si celle-ci avait soudain rétréci...sa colère alors fondit, car la curiosité réchauffait le coeur de Mitha.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
OU LA , je me suis perdue dans la foret a la première lecture , puis après une deuxième plus lente , tout s'est mieux passé , j'ai compris et mes étonnements sont tombés avec la colère de Mytha , ouf..donc je suis comme mytha rassurée.
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 807
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité