Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
16 mars 2009

confessions !

mannequin_006Je me rends compte que je ne vous ai pas dit ce que je fais maintenant.Alors voilà.

Quand j'ai fermé l'atelier, je n'étais pas triste : je n'étais pas faite pour attendre le client dans mon petit coin,et puis j'y avais fait des rencontres formidables. Mais c'était bien plus que la fin d'un lieu, c'était la fin d'une façon de vivre, de travailler...c'était la fin de mon existence axée sur le "faire": être le plus active possible, fabriquer sans arrêt des trucs avec mes mains, être toujours occupée...j'étais au bout de mes forces, de mes idées, de mon inspiration! je ne crois plus à tout ça, en ce qui me concerne. J'ai dû faire demi-tour pour voir et comprendre pourquoi j'en étais arrivée là, savoir ce que je voulais vraiment; ce n'était même pas douloureux, la douleur c'était avant, quand je m'obstinais à continuer malgré la petite voix intérieure qui me disait d'arrêter...
J'ai compris plein de choses! je vous épargne les détails...
Maintenant je redémare doucement: je fais du conseil en "image de soi", les contrats se mettent en place, la semaine dernière j'ai eu mes belles plaquettes (merci Gabriel!); actuellement je travaille plutôt dans l'insertion et les maisons sociales, et il se passe ceci, que chaque fois que je me trouve face à un groupe de femmes pour les aider à réfléchir sur elles, leur apparence, leur façon de s'habiller, les couleurs qu'elles portent, etc, je me sens comme un poisson dans l'eau, jamais je n'avais ressenti ça avant! je me sens à ma place totalement, vous savez, comme une pièce de puzzle qui trouve enfin son petit endroit et ç'est ok.
Ce que je fais ce serait, disons, le côté constructif (et intelligent!) du "relooking": donner les moyens de se montrer au mieux de soi-même, en incitant à poser des bases minimum d'estime de soi, de connaissance de soi et des autres, en trouvant les bonnes réponses aux questions plus ou moins conscientes qu'on se pose autour de l'apparence. C'est vrai que ça implique de se remettre en question, d'accepter de réfléchir vraiment. Chacune prend ce qu'elle veut de cette démarche.
Tout ça n'est qu'un début, je souhaite élargir mes compétences encore et encore, beaucoup de choses passionnantes restent à découvrir dans ces domaines.
Bien sûr je continue de coudre des choses, j'aime trop ça, mais pour moi, je ne ressens plus du tout le besoin d'exposer ce que je fais...en ce moment en tout cas.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oups , j'ai oublié , <br /> je trouve l'image hyper bien choisie pour CONFESSION ... a savoir , ce corps sans bras , sans tete , impossible d'échapper aux confidences !!!et quelle lumière , quelle paix !!
J
Je trouve génial que tu te sentes comme un poisson dans l'eau dans cette nouvelle activité !! je me demande quand même comment tu es arrivée a faire cette belle introspection , ça implique un travail fort et une abnégation de beaucoup de paramètre sociaux évidents ...mais surement inutiles ... je suis si loin de ça et pourtant et pourtant .. j'espère et je suis surtout bien sure que ces personnes que tu vas rencontrer et aider vont trouver a travers toi une force et un fil a suivre pour redonner un sens à leur vie ...<br /> comme tu m'as dit si bien y'a pas si longtemps , y'a forcément un chapeau qui te vas quand je t'ai dit a la volette "je n'ai pas une tête a chapeau !" <br /> biz isa
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 807
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité