Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
4 avril 2009

le voyage de Mademoiselle Mitha-chapitre 9

Le lendemain matin, on réveille Mitha...tôt, très tôt; on lui dit
que tout est prêt: on lui a trouvé un bon mari, une maison convenable
qu'elle pourra entretenir tandis que son homme ira garder
le troupeau au pré, comme il est correct de faire, bref, on lui annonce qu'elle va
être enfin heureuse!... éberluée, Mitha refuse; explique qu'elle souhaite simplement se reposer et réfléchir, seule; mais elle se rend vite compte que ça ne convient pas du tout aux villageois, ils ne sont pas contents qu'elle résiste et, alors qu'elle refuse encore, ils deviennent menaçants...Mitha attrape sa besace et s'enfuit vers la forêt. Jusqu'à la lisière certains la suivent, ils lui lancent même des cailloux!  Mais Mitha vient de comprendre que son aventure ne se termine pas ici ni de cette façon, alors elle court, elle a des ailes comme on dit, et elle retrouve la forêt avec soulagement, essoufflée...et seule.
_preuve_002

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ah oui d'accord, la dernière fois , j'avais pas vu ça comme ça et je croyais bien au contraire qu'elle allait vivre de jolies choses dans le village ... je me suis bien trompée, la pauvre , comment peut on infliger ça a une si jolie princesse ? <br /> je pense à toutes les princesses qui sont dans la vraie vie , dans son cas ... mytha court , court
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 810
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité