Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
7 juin 2009

une valise en carton

sorbet_008

Ce week-end c'est la grande vente Emmaüs, j'ai trouvé des choses:
un grand col en tulle brodé de libellules et de fleurs, une valise en carton
doublée d'un papier fané comme j'aime, une belle broderie anglaise,
des dentelles et des photos d'enfants...
Celui-ci est si mignon avec son air un peu inquiet et son
petit derrière posé sur un coussin à volants...sa petite main sur son petit genou!
Maman, tout près de lui mais hors cadre, prête à se précipiter s'il glisse...
Sur le carton au dos, un point d'interrogation en rouge.
Pauvre enfant dont on ne sait plus qui il fut.

sorbet_013

sorbet_015

La petite Odette - c'est aussi écrit derrière -  est vive,
elle a une adorable bouille aux grands yeux étonnés; le photographe,
pour l'immobiliser, lui racontait une délirante histoire qu'elle a
peut-être crue toute sa vie.
Le reste, vous le verrez sûrement...plus tard...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que c'est beau ... quelles trouvailles !!! Je suis si déçue de n'avoir pas pu y aller !!!!<br /> Une prochaine fois sans doute !!!
P
gypsie vintage, tu dois avoir raison, j'avoue cependant que je me suis imaginée à la place de la maman...une habitude!
G
Je préfère le "Point d'Interrogation"... Au joli prénom noté derrière la photo. Pourquoi? Pour une plus grande "liberté". Des racines que l'ont s'inventent...<br /> "Marqué en rouge": la couleur que je préfère entres toutes! Pourquoi imaginer cette mère hors de la photo... Tomber...n'est-il pas, parfois, le meilleur moyen de se trouver?????
P
Portraits si beaux et émouvants et tu les décris si bien...
J
que de trouvailles <br /> la valise en carton va te servir !!!.....<br /> j'aime beaucoup ces photos , leurs histoires inconnues sont touchantes par le seul fait que l'on ne sait justement rien , ça fait bizarre , on en avait déja parlé , toi à priori tu es à l'aise avec ces choses et je sais que tu leur donnes une belle continuité .
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 807
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité