Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
10 octobre 2009

chapeau vole

diad_me_002

Quand il y a des oiseaux, les plumes ne sont pas loin!
Sauf que celles-ci, devinez quoi, sont anciennes! elles étaient préparées pour orner des chapeaux, il y a environ cent ans; les plumassiers ou les modistes les montaient sur fil de fer et coussinets afin d'en faire des ornements prêts à porter, et je vous montre l'envers aussi...

diad_me_004

Ou bien ils créaient des objets en plumes, comme ce papillon, je n'aime pas trop ses couleurs un peu criardes à mon goût mais c'est quand même étonnant; comme la chose ci-dessus, il mesure une trentaine de centimètres de long! imaginons cela sur nos têtes...

diad_me_010

diad_me_011

diad_me_007

Ces objets en plumes sont agréables à manier, légers, doux, aériens, ils aident l'imagination à s'envoler vers des songes de costumes extraordinaires...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pour un ange accroché au dessus de mon lit !!!!!
E
Une seule impression, celle d’être sous les ailes d’un ange. <br /> Quelle merveilleuse découverte ses plumes, une véritable malle au trésor chez toi ! <br /> Merci pour ce doux partage, cette rétrospective à travers les âges pour un doux voyage.<br /> <br /> Heureuse journée fée du quotidien
C
Oh, c'est fou ! Je n'aurais jamais imaginé que des plumes, des vraies plumes, puissent se conserver aussi longtemps... Je n'en reviens pas...<br /> Quel beau métier que celui de plumassière... Hier encore, je me suis surprise à rêvasser sur une envie d'éventail avec des plumes blanches et duveteuses... et aujourd'hui, tu viens nous parler et nous monter des plumes ! Quelle coïncidence...<br /> J'aime beaucoup celles qui sont de couleur fauve et mouchetées et comme toi je songe à des parures pour costumes extraordinaires... <br /> Je te souhaite un bon dimanche, bises et à bien vite...
V
Ben moi je l aime bien le papillon. J'ai bien hâte de voir ce que tu vas en faire des ces jolies plumes.
C
Je verrais volontiers un bel ange en tissu muni de cette splendide paire d'ailes grises et blanches. Quand au papillon, je suis comme toi, il ne me plait pas trop (c'est rare que je dise cela d'un papillon!!!!)<br /> Décidément, tes malles regorgent de trésors de toute sorte...<br /> Bisous,<br /> Clarélis
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 807
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité