Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
11 février 2010

le jardin des mots

Il y a pas mal de semaines déjà (!), Clarélis m'a proposé un tag, et comme promis j'ai réfléchi intensément...je me sentais un peu dépassée par l'ampleur du challenge, mais j'avais aussi envie de le faire, alors, comme je ne peux pas m'empêcher de tout transformer à ma sauce...voici le résultat: Chère Clarélis, j'ai customisé ton tag!

Cela donne...3 mots et 3 liens!

insouciance
c'est souvent catalogué dans les défauts, les mauvaises choses...vous vous en doutez, si je la pose ici c'est que je la considère avec respect! c'est même sous le signe de l'insouciance que j'ai placé cette année; sous le gui le 31 décembre je faisais part de cette décision à un couple d'amis. Enthousiastes, ils m'ont raconté leurs dernières vacances, où délibérément ils avaient mis de côté tous les soucis et préoccupations pour se sentir comme des enfants...l'insouciance...attention, ne pas confondre avec inconscience; être insouciant pour moi c'est avoir une vision plus globale des choses, et s'octroyer le luxe de ne plus être touchés par elles. Il va sans dire que l'insouciance ne supporte pas les faux-semblants, et qu'elle ne peut naître qu'enracinée dans la confiance...

persévérance
j'ai constaté au fil des années la force de la persévérance. Je l'ai d'abord confondue avec l'obstination, puis  peu à peu j'ai appris à sentir la différence, mais comment l'expliquer...c'est peut-être le coeur, l'intuition, qui sait là où il est bon de persévérer.

légèreté
quand les passions s' apaisent, quand le coeur  fait le tri, quand on décide de laisser filer ce qui veut disparaître, qu'on accepte avec sérénité ce qui vient, la légèreté pointe son museau curieux! il va sans dire que la légèreté ne supporte pas les faux-semblants, et qu'elle ne peut naître qu'enracinée dans la confiance...

D'ailleurs, la confiance ah non, c'est vrai, j'ai dit 3 mots seulement!

jardin_002


Je dépose maintenant la proposition chez

Les créas de Nine
Clothogancho
Des mots rien que des mots

( illustration: "jardin" cousu machine, méthode folle!)


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chère Polline, je n'ai pu en mon absence recueillir ces mots déposés. Peut-être comme toi y répondrai-je tardivement car la plus belle victoire du temps chez moi fut de me faire perdre l'impatience, cela suppose donc une certaine confiance...
H
je viens de chez mon amie Christine des créas de Nine et je craque sur cette dernière photo, j'suis une frapadingue de freeform du coup les textures couleur et mélanges me parle
C
Hello Joli petit oiseau,<br /> <br /> c'est en prenant "la plume" que j'accepte et relève ce défi : trois mots ... pas si simples ...<br /> Mais ai-je bien compris ce qu'il fallait en faire ?<br /> J'aurai préféré en user autrement, je ne suis pas très talentueuse dans cet exercice !<br /> Enfin qu'à cela ne tienne ... c'est fait ... sur mon blog, puisque tu en transmets le lien.<br /> Bisou.
C
Très bel article, j'aime ces mots, ils ont été miens pendant de très belles mais trop courtes années... L'étourdie que je suis les a perdus en chemin... peut-être m'étais-je assoupie au creux de ce nid douillet ?... peut-être n'ai-je pas eu assez de force pour les entretenir ?... ou plus simplement, n'avais-je pas conscience de détenir ces bienfaits-là ? <br /> Une telle philosophie de vie demande vigilance et bienveillance car rien n'est jamais totalement acquis, je m'en rends compte en te lisant !<br /> Bonne fin de semaine, bises et à bientôt...
L
comme une bulle !
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 872
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité