Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
17 juin 2014

soie/ écorce

IMGP2463

IMGP2466

C'était sûr: à traîner sous les arbres et discuter avec les écureuils ( toute une petite famille cette semaine!), mon regard est tombé sur un morceau d'écorce - tombé lui aussi, jamais je n'arracherais quoi que ce soit... - et aussitôt je me suis dit...tiens ça serait pas mal avec un bout de chiffon autour.

Et voilà, j'ai bricolé un mix "truc nature + chiffon".

IMGP2486

Il y a des années que je m'étonnais de ne pas le faire. Quand j'étais parisienne, je revenais de mes week-end à la campagne chargée de choses ramassées: mousses, branches, toutes ces choses irrésisitibles. Il y a ... 24 ans, par exemple, j'avais fait ça:

IMGP2482

Un sac en bois et fil de bronze, objet inutilisable autant vous le dire! les soufflets des côtés sont en feuilles mortes cousues, ultra séchées maintenant.

Même après, ça m'a duré longtemps. C'est quand je me suis mise à faire des tableaux en tissu que je n'ai plus ressenti le besoin d'utiliser de matériaux "nature".  Je baignais tellement dans un univers de choses géniales et renouvelées, le lin, les dentelles, la mercerie...ça me suffisait largement!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je crois que ça me dit quelque chose, je vais aller voir ça. ..ça y est! mais oui bien sûr, un bel univers très poétique; de mon côté - c'est beaucoup moins beau - j'aime que les choses soient à l'échelle humaine, pour faire croire que oui, on peut tout-à-fait les utiliser...même si...hummm pas vraiment.
A
C'est superbe ta création et ton sac me fait penser à David Ellwand, tu connais? j'ai de lui cinderlylly et surtout Fairie-ality Style: A Sourcebook of Inspirations from Nature Essaie de trouver ça (je peux aussi te les prêter, mais tu auras envie de les garder), tu vas adorer, en fait il créée une sorte de défilé de haute couture avec des éléments naturels, c'est féérique, sur google images, tu dois pouvoir en trouver, j'adore, ça me fait rêver.......................Tu me tiens au courant si tu as découvert?
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 813
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité