IMGP2463

IMGP2466

C'était sûr: à traîner sous les arbres et discuter avec les écureuils ( toute une petite famille cette semaine!), mon regard est tombé sur un morceau d'écorce - tombé lui aussi, jamais je n'arracherais quoi que ce soit... - et aussitôt je me suis dit...tiens ça serait pas mal avec un bout de chiffon autour.

Et voilà, j'ai bricolé un mix "truc nature + chiffon".

IMGP2486

Il y a des années que je m'étonnais de ne pas le faire. Quand j'étais parisienne, je revenais de mes week-end à la campagne chargée de choses ramassées: mousses, branches, toutes ces choses irrésisitibles. Il y a ... 24 ans, par exemple, j'avais fait ça:

IMGP2482

Un sac en bois et fil de bronze, objet inutilisable autant vous le dire! les soufflets des côtés sont en feuilles mortes cousues, ultra séchées maintenant.

Même après, ça m'a duré longtemps. C'est quand je me suis mise à faire des tableaux en tissu que je n'ai plus ressenti le besoin d'utiliser de matériaux "nature".  Je baignais tellement dans un univers de choses géniales et renouvelées, le lin, les dentelles, la mercerie...ça me suffisait largement!