Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
2 novembre 2014

une jupe en héritage

Image

je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je suis horrifiée par ce que je découvre dans les boutiques de fringues. 

je mets la barre un peu haut c'est vrai, parce que j'ai un passé dans la mode parisienne, je vous en ai déjà parlé; j'ai vu de beaux vêtements, vraiment beaux ( pour tous les jours néanmoins ), et ça s'est gravé dans mon petit cerveau comme une base de référence.

j'avais écrit ici, juste ici, un couplet dénigrant les grandes marques mais stop! soyons positive! j'ai supprimé.

à la place, j'ai eu envie d'une grande envolée bienfaisante au pays des beaux atours. Alors il n'est pas question ici de se les offrir  - je parle pour moi , et pas encore en tout cas ! - mais juste de se rassurer: il y a encore par endroits des stylistes qui créent de belles choses, avec une réflexion derrière, un sens, de la poésie, du savoir-faire, du respect et de la conscience. 

Et même, tiens, j'ai décidé d'inaugurer toute une série ! 

mes créateurs préférés, rien que ça. Je sens que ça va faire du bien... Je vous laisse découvrir ce premier lien: des vêtements réalisés à la commande, dans des matières de haute qualité, qui durent toute une vie, etc. Ah c'est sûr, c'est pas du Zara. OUF.

 Alabama Chanin.

 

 

Image

Image

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adhère, d'ailleurs je me suis offerte la petite veste que tu présentes et j'ai fait un haut en kit. Ce que Natalie fait est très beau et intemporel...
A
Ah, je te comprends ..... En ce moment, je m'habille dans la boutique d'où vient ta grosse bague qui vend des choses de créateurs...... Bon, je ne te dis pas que j'achète la bas tout les jours ! J'adorais me faire mes vêtements moi meme mais j'ai la phobie de mal couper !!! J'adore la première photo ..... Des bises
A
Je préfère comme toi faire mes vêtements, dans des tissus choisis (et je le fais au moins pour les mariages et autres temps forts); on n'a pas toujours le temps; mais le "cousu en Chine" n'a plus d'âme; j'aime la jupe que tu montres et tje trouve qu'elle va bien dans ce curieux petit lieu!Bisous!
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 813
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité