Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
25 mai 2009

la morale racontée aux enfants

h_ron_014

h_ron_009

Ah vous en voulez, des histoires? en voici une,
tirée d'un livre pour enfants...ancien, dans lequel
les textes illustrent  les défauts et les qualités
des enfants, à qui il arrive bon nombre de mésaventures.
Pas de rêve ni de merveilles dans cet album, mais du "réel",
du bon sens, de la discipline,des bons sentiments; non mais!...j'avoue que je
ne les ai pas toutes lues, ça m'ennuie vite,
ça me fait penser aux leçons de morale auxquelles
nous avions droit à l'école, dans les petites classes,
avant de démarrer les leçons...

h_ron_012

Quant aux illustrations, elles sont tout-à-fait du style
des affiches qui servaient aux leçons de choses,
je serai plus indulgente...

h_ron_011

Je vous ai mis une histoire et des images d'été,
les autres saisons viendront en leur temps.
( ci-dessus, c'est une poupée tombée à l'eau...et un bon chien qui la rattrape )

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime bien les dessins.
E
Wooooooow Méchant caractère le père Anselme. La morale de l'histoire bien mal acquis ne profite jamais. Lol Merci beaucoup.
C
Ah ! tu m'as bien eue !!!<br /> J'y ai crue, à cette histoire ! Histoire de voir ...<br /> <br /> Des bisous, pleins !!!!
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 832
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité