Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
6 juin 2009

timide et nouvelle

scabieuse_012

Je me suis offert deux petits pots de scabieuses;
elles resteront au salon!
depuis des années j'essaie d'en acclimater au jardin
mais: rien à faire, elles disparaissent durant l'hiver,
ne repoussent pas...je suis un peu vexée, parce que
j'en vois souvent lors de mes balades à la campagne,
elles poussent partout - enfin, apparemment.

Et j'adore les scabieuses! à la fois sauvages, rustiques,
rebelles ( la preuve! ) et si subtiles, légères, délicates...
il en existe de très grandes, d'autres aux couleurs foncées,
des blanches...ah qu'elles sont belles...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, certainement, les timides scabieuses seront surement enchantées de profiter de ta charmante présence près d'elle. Ne sois surtout pas avare de compliment à leur endroit, ainsi se feront-elles plus belles encore !!!!
A
Je ne connaissais ni la plante ni son nom , et j'aime beaucoup aussi, je vais tâcher d'en trouver au marché au plantes mardi .
C
J'adore aussi la scabieuse, et j'aime particulièrement son nom. J'en ai brodé une que j'ai montré sur mon blog il y a quelque temps.. Si ça t'intéresse, je te donnerai le lien.<br /> Je souhaite pour toi que ces scabieuses vivent longtemps sous ton toit!!<br /> Bisous,<br /> Clarélis
P
Florence, il y a un jardin près d'ici où j'en ai vu de très belles une année...pour cette année c'est raté;<br /> Madame la fée, c'est vrai...je suppose qu'elles veulent une terre spéciale;<br /> La belle saison, je crois que j'ai un astrantia, ça n'est pas tout-à-fait pareil, mais c'est vrai qu'elles se ressemblent beaucoup! un air de famille, en quelque sorte.
L
Si vous aimez les scabieuses,vous aimerez les astrantias, qui sont leurs cousines domestiquées.
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 807
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité