Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
6 juin 2009

Ailée

fragments_008

Une personne ailée, à la chevelure mousseuse,
au manteau de tulle et au visage sans traits;
elle attend, je ne sais pas moi-même si un jour elle aura un visage...
elle est là en ce moment, mais durant de longs temps
elle se cache au creux d'une armoire ou d'un coffre;
ange? mariée? princesse ou fée?
curieusement elle ne m'a jamais dit qui elle était.
Je n'ai jamais pu deviner.
Elle m'étonne, me fascine un peu parfois, et j'avoue
que lorsqu'elle disparait je l'oublie complètement,
elle ne me manque pas du tout, car elle a un côté exaspérant, aussi.

fragments_010

Elle porte autour de son cou de lourdes choses transparentes...
j'aime sa couronne de fleurs champêtres au coeur rouge et brillant,
dans le nid de son col de tulle.

fragments_014

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je crois que ton Amie Clarélis a tout deviné, chère Polline, si ta petite Fée blonde (ni ange, ni princesse, mais bien "simplement" Fée...) a une si forte présence - parfois exaspérante - c'est qu'elle ATTEND que tu t'ocupes d'Elle enfin, à nouveau et jusqu'au bout, bref, que tu lui donnes un visage... Comme elle sort tout droit de tes rêves, elle y a droit... des traits harmonieux, un buste délicat, etc... Ah, évidemment la dessiner serait moins difficile (je viens de terminer une petite Fée aux grands yeux et espère que tu passeras la voir...). J'vais essayer d' rapttrapper tout mon r'tard mais tu es si productive... et Fée couturière-experte, je vois ! Bises et bravo...
C
c'est une réussite, une beauté enigmatique !!! Elle est très jolie comme ça !!! C'est sans doute ce mystère qui l'entoure qui la rend aussi jolie, aussi !!!
C
Voilà pourquoi elle n'a pas de visage, car elle en change au gré de chacun de tes mouvements dans ton sommeil. Voilà pourquoi elle a des ailes, pour s'envoler à ton réveil. Voila pourquoi elle porte ce manteau de tulle, car tes rêves sont ausssi fragiles et ténus que lui. Voilà pourquoi elle t'exaspère un peu, car certains de nos rêves nous hantent et nous irritent.<br /> Garde-la bien, car elle veille sur tes nuits, depuis le creux de son armoire...<br /> Bisous, <br /> Clarélis
P
merci, Madame la fée, merci Princesse, oui, je l'ai faite toute entière, y compris le manteau
P
J'adore sa coiffure! Et le manteau est superbe!
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 832
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité