Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
6 novembre 2009

les dessous de la mariée

jupon_de_mari_e_001

Ce jupon des années 60, en plumetis de coton, avec sa traîne en cascade de volants dont le but était de faire gonfler la robe, est abimé à la taille, mais cela ne l'empêche pas d'être beau!

Au Moyen-âge, en Italie, un tissu précieux était réalisé en cousant régulièrement, sur une toile très fine, des tout petits morceaux de plumes; c'est devenu le plumetis.


jupon_de_mari_e_002

jupon_de_mari_e_004

jupon_de_mari_e_008



Publicité
Publicité
Commentaires
J
la légèreté de ce jupon donne envie de le porter ! même en image oui oui ! <br /> il doit être très agréable <br /> d'ailleurs en parlant de mariée lisa s'est vue confier une mission par une amie à moi qui se marie l'an prochain ... En effet elle lui a demandé de confectionner le coussin ou sont les alliances .. lisa est trop contente mais nous comptons bien sur tes conseils ! <br /> biziza
A
Il est splendide! mais où l'exposes-tu? Chez toi? Que fais-tu de tous ces vêtements anciens?
U
Je viens de découvrir grâce à toi l'origine du plumetis, c'est passionnant !<br /> Mais ce savoir-faire s'est perdu, non ?<br /> Je doute que la plupart des plumetis que l'on peut croiser ici et là aient été réalisés de la sorte, mais je suis rêveuse à la seule évocation de cette réalisation (des morceaux de plumes !)
M
De la légéreté, de la douceur, plumetis est un mot aussi que j'adore, il fait penser aux petites plumes des oisillons, j'aime aussi "rococco" si difficile à trouver aujourd'hui.<br /> En résumé, encore une fois, j'aime tout ce que vous proposez de nous montrer.<br /> Le tilleul a déjà terminé sa pause hivernale ??<br /> Merci encore et toujours
C
Si beau qu'il mérite une nouvelle vie !<br /> La pause a-t-elle été agréable ?
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 807
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité