Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
16 avril 2009

fragment

J'ai trouvé ce morceau de tapisserie ancienne, qui
apparemment serait d'Aubusson, et d'époque Napoléon III.

Le travail est étonnant: les parties tissées,
lorsqu'elles ont des contours tortueux,
(comme icitextile_032 des feuilles d'acanthe )textile_031,

sont reliées ensuite à l'ensemble par une couture à la main.textile_029

J'avais lu des choses à ce sujet, mais le voir en vrai et le toucher,
endroit-envers...c'est fascinant! de plus, comme il est très abimé,
des reprises ont été faites, des raccommodages... c'est superbe...
d'une toute autre beauté, sans doute, qu'à l'origine, mais quand même superbe.textile_027

Publicité
Publicité
Commentaires
P
quelles belles histoires il pourrait nous raconter !
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 852
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité