Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
17 juin 2009

les siècles qui passent...

brassi_re_007

Un jour, j'ai voulu voir jusqu'où on pouvait aller en matière de costume;
j'ai aussi eu envie de donner de la présence aux personnages qui peuplaient mes songes.
Je suis allée chez Emmaüs et ai trouvé ce genre de brassière, blanche, très simple.
J'ai pris pinceaux et aiguilles, peintures pour tissu, bouts de dentelle
et morceaux de rien presqu' oubliés, quelques perles; j'ai  consulté
des images de musées, rêvé et travaillé des heures, des jours peut-être,
déchiré un peu ici, sali là,
au final, ça donnait ça:

textile_001

Je l'ai installée dans un cadre vitrine, ( il y est toujours,
c'est pour ça que les photos sont pas terribles )
l'ai appelée "Veste de petit prince royal";

textile_002

Au hasard d'une exposition, une dame m'a demandé
de quelle époque elle était...
c'était ma réponse: il n'y a pas de limites en matière de costumes,
on peut en créer des très anciens... avec délectation fabriquer l'illusion...

textile_006

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Magnifique! Je n'ai,pas de paroles pour décrire mon admiration devant ton talent!
P
euh...merci, vos comments me font chaud au coeur...Cyriaque, je n'ai pas de veste de dompteur, ni même en velours rouge, j'en suis désolée, pour ce qui est des costumes pour ours,je n'ai jamais fait ça mais, pourquoi pas, mais pas tout de suite, on en reparle?
C
C'est tout simplement magnifique ! Une jolie façon de redonner une vie à un costume, d'enrichire son histoire. Je suis un grand fan devant tes créations ! Ce qui me donne envie de te poser 2 questions : aurais-tu dans tes trésors une veste en velours rouge, style dompteur de cirque, à me louer le temps d'une séance photo ? Fabriques-tu à l'occasion des costumes pour ours en peluche ? A très vite...
C
bonjour Moinelle, c'est étrange, dans mon souvenir elle était bleue cette veste !!! bon vendredi. Claude
G
C'est vrai qu'ici on est hors du temps, loin de tout ce qui se fait, et se refait ailleurs...<br /> Une vraie personnalité, un bel Univers!<br /> C'est très agréable de venir se ressourcer ici.
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 810
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité