Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
22 novembre 2009

discrétion assurée

blanc_014

blanc_013

blanc_015

blanc_017

blanc_018

blanc_020

blanc_021

blanc_022

Bouts de rien, ce sont eux qui, sans hésitation aucune, m'intéressent le plus; presque toujours utilisés à l'intérieur, on ne les voit pas mais ils constituent le squelette de mon travail, comme ils le constituaient dans les vêtements autrefois.

Parfois j'insiste pour qu'ils acceptent de passer sur le dessus, alors bon gré mal gré, ils apparaissent, offrant leur humilité à la vue de tous, enfin de tous ceux qui veulent bien les voir!

Sans cesse je reviens à eux, pour moi ils sont les plus riches, les plus expressifs, chargés de sens et de la puissance de ce qu'ils évoquent: solidité, invisible structure éternelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
"Bouts de rien" et objets bien mystérieux sortis de leur contexte... Un bel inventaire à la Prévert, et tout en blancheur...
M
comme je te comprends, imagine aisément mon étonnement, ma joie extrême digne d'un enfant devant le sapin de noël, lorsque j'ai eu cette chance de découvrir les trésors amassés par la costumière dans le théâtre dans lequel j'ai fait mon stage de 3 mois..<br /> et ma grand mère également avait des trésors qui me faisaient rêver .... <br /> as tu une collection de boutons (sotte question j'imagine!!) fais nous un article sur ces bijoux
P
Beaucoup de ces petits riens sont jetés à la poubelle, aux oubliettes, hélas mais toi tu vas savoir les sublimer et leur donner une nouvelle vie !
M
Je suis contente d'avoir découvert ton blog, c'est magique chez toi ! Toutes ces petites merveilles, ces bouts de rien, c'est beau et émouvant, j'ai connu ça chez une de mes grand-mère, sa lingerie était un lieu inimaginable, avec toutes sortes de petites choses apparement insignifiantes et rangées avec soin dans des boîtes, elles-même glissées dans d'autres boîtes... non, on ne jetait rien à cette époque, et elle avait du talent, et de l'imagination, tout devenait de l'or entre ses doigts ! Tes images me rappellent à elle.
L
Oh j'adore ce monde des anciennes mercerie.<br /> Petite, je farfouillais chez ma grand mère et j'ai conservé quelques uns de ces bidulles.<br /> Bonne journée à toi.
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 807
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité