Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
3 mars 2010

un détour

chine_007

Parfois à cette époque de l'année, je m'immerge dans les guides plus ou moins touristiques d'un pays particulier, histoire d'abréger l'hiver et de voyager en chambre. Je lis et regarde tout ce que je peux trouver et il m'est arrivé de le faire tellement à fond que j'avais en quelques semaines -presque - l'impression d'y être allée vraiment.
Cette fois je voyage non seulement géographiquement, mais aussi dans le temps...
Depuis plusieurs jours la Chine sous les Song m'entraine dans son histoire.
Chargée de concevoir des costumes de cette époque, j'ai fouiné dans les livres et suis tombée dans la marmite! Je ne connaissais rien à l'histoire de la Chine... ça se révèle passionnant et vertigineux. Je suis si fascinée et, d'une certaine manière inexplicable, si...proche de cet univers que je suis sûre d'avoir vécu plusieurs vies ( pas forcément rigolotes) par là-bas.
Bien sûr je fais mes petits dessins, mais parallèlement je disparais dans la foule des villes chinoises du XIIIème siècle, me glisse discrètement dans les maisons de bois, emprunte avec inquiétude les ponts suspendus au-dessus des flots de larges rivières encaissées...et mille choses incroyables que je n'aurais jamais imaginées il y a deux semaines seulement! que de merveilles à découvrir encore...pardonnez mes absences silencieuses, je voyage au grenier, là, tout près.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
égare-toi dans ton grenier...
C
j'aime les voyageurs immobiles. Ils savent être les contemporains de passants oubliés, et sur leurs fragiles ponts de singe, ils traversent les siècles et reviennent transformés. Bonne route.
C
Un grand projet en perspective, comme c'est stimulant ! Voyage lointain et immobile au pays du Matin Calme et au cœur d'une époque bien lointaine, comme ça doit être captivant et passionnant. Je t'imagine un peu, dans ta chambre-grenier, vagabondant en esprit, dessinant, rêvant... Continue ainsi, tu créées, tu t'épanouis et ton absence est une de celles qu'on qualifiera de productive... Donc, ce n'est pas tout à fait une absence. <br /> Mille pensées des plus positives, bises et à bientôt...
A
"Je voyage au grenier" ...c'est mignon cette phrase!<br /> C'est drôle que tu parles de ça , parce que cet après-midi , une amie me disait qu'en ce moment , elle lit les guides touristiques des pays qu'elle aimerait visiter et qu'elle a l'impression de quitter un peu Montpellier !
C
Ces voyages en chambre semblent être une belle source d'inspiration, à en juger par le très beau croquis que tu nous montres! Ce sera merveilleux de découvrir ces costumes!!!<br /> Gros bisous,<br /> Clarélis
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 810
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité