Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
14 novembre 2010

le quatre-centième

tableaux_grformat_nov_2010_002

tableaux_grformat_nov_2010_004

IMGP1375

A l'occasion du 400ème message sur Le Curieux, voici dévoilés trois tableaux, de ceux qui m'accaparent depuis des semaines. Ils sont assez grands, genre 60cmX 70cm, voire plus.
Il y en a bien d'autres. Et ils évoluent presque chaque jour. En ce moment par exemple je dessine au crayon mes personnages.
Le textile n'a plus beaucoup de place dans ce travail mais je suppose que c'est provisoire. Il faut que je laisse le plus possible une grande fluidité dans ce que je fais à l'heure actuelle, car beaucoup de choses s'effondrent dans ma façon d'être tandis que d'autres émergent. Je vous avoue ici que ce fut par instants  extrêmement douloureux.
Le sentiment que l'avenir n'existe plus, alors qu'en fait c'est plutôt l'avenir de ce que j'étais qui n'est plus possible, tandis qu'un autre se met en place, fondé sur ce qui n'avait pas l'opportunité de s'exprimer en moi. Je vous dis ça maintenant mais il fut des jours où je ne comprenais pas ce qui se passait... autant dire que c'était pas vraiment rigolo!
Evidement ce qui émerge est différent d'avant, et ça le restera, et l'écart n'a pas fini de se faire, mais je suis prête à continuer, ai-je le choix d'ailleurs? alors la suite au prochain post.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
a mes yeux une vraie Artiste. Je l'ai su dès que je me suis connectée la première fois sur ton blog. Syndrome de la création.. Changeons nous au travers de nos créations (quel qu'elles soient) ou nos créations sont elles le reflet de ce que nous sommes ? Grande question effectivement et parfois tellement douloureuse. Quoiqu'il en soit je pense que vos oeuvres sont l'accouchement d'un instant présent, ce qui est produit aujourd'hui n'aurait pas pu l'être il y a 6 mois et serait complètement différent dans 6 autres mois...<br /> Merci de nous offrir tout cela, de partager avec nous. Je suis séduite par "ton monde", par "ton univers". Vraiment merci
C
Tes mots, comme tes tableaux sont très expressifs, très forts. Je t'admire pour ce chemin que tu prends !<br /> Bises.
D
" Le sentiment que l'avenir n'existe plus, alors qu'en fait c'est plutôt l'avenir de ce que j'étais qui n'est plus possible, tandis qu'un autre se met en place, fondé sur ce qui n'avait pas l'opportunité de s'exprimer en moi."<br /> <br /> Tes deux premières Demoiselles ont sans doute "grandi" (bien que nous ne les connaissions pas en leur temps d'"Avant") voulant vivre et parler à l'Autre de tous leurs immenses yeux (pas seulement ouverts sur les blessures intérieures mais sur les promesses du présent) ; la troisième est encore retranchée dans son monde d'Enfance (son visage rappelalnt celui des poupées de porcelaine)...<br /> <br /> Je trouve ton art formidablement expressif et promesse d'épanouissement en ces tons de pâleur fantômatique, de chevelures noir corbeau et de mauves délicats... Un art de haute féminité, hyper-sensibilité face à ce monde humain si étrange et grande délicatesse, quoi qu'il arrive -un art qui te correspond entièrement, je crois, Polline... (car nous peignons, dessinons ou sculptons sans cesse les contours de nos âmes).<br /> <br /> Longue vie à ton art mature, radieux et qui a tant à nous dire... Beau dimanche à toi en ce "400ème" de tes si beaux Songes !!!<br /> <br /> PS : si tu as la curiosité de passer voir mes "dernières-nées", tu verras que ma naïveté expressive "natie" n'a guère changé...
M
Tu portes un nouveau regard sur toi, sur ta vie ...<br /> J'aime beaucoup les regards de tes tableaux !
V
Les mots parfois n'expriment pas toute l'expérience, le vécu. Alors je te dis simplement bravo. Continue ton chemin
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 810
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité