Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
30 mars 2011

les casiers

IMGP0369

 

IMGP0364

 

IMGP0373

 

IMGP0375

 

IMGP0378

 

IMGP0380

Images, bouts de trucs poétiques, matières curieuses, restants de décors minuscules, fragments bizarres rapportés du bout du monde, créations insignifiantes.

Parfois des choses qui vous feraient  peut-être frémir d'horreur, ou de perplexité, ou de tendresse, comme ce doudou raidi trouvé un jour dans une motte humide, sur un chemin de randonnée.

Tout ça ne bouge guère, de temps en temps prélevé pour une sculpture textile, reliquaire ou ex-voto; ça s'entasse tranquillement, s'ajoute religieusement.

Entre deux ménages de printemps, je souffle dessus. Il m'arrive d'y fouiller, à la recherche d'un morceau indispensable, et dans l'espoir inavoué de ne pas trouver pour que le mystère s'épaississe...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Evidemment, je craque sur l'ours...
L
des casiers pleins de souvenirs, comme des madeleines
C
Merveilleuses petites choses, objets hétéroclites.. Sans doute aux yeux des non initiés : "bons à rien et mauvais à tout"... <br /> Mais pour Polline, c'est un trésor qui dort, là, sur les étagères de fortune... Jolies photos !<br /> Bonne semaine, bises et à bientôt...
J
j'aime particulièrement ta dernière phrase celle ou tu avoues ne pas avoir l'idée de , pour laisser planer le mystère , c'est beau ça , le temps que l'on choisi presque volontairement de laisser les choses entrer en nous , vivre , les savoir la, si près et en fait n'en faire rien... c'est comme en amour , le temps de l'avant est si beau , si riche , si plein , si palpitant... biZisa
D
Un bric à brac très poétique...
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 810
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité