mardi 7 avril 2009

nid portable

reliquaires_023voici un nid customisé...et transformé en sac à main, ( fil de fer, soie sauvage jaune et petites branches), car c'est bientôt Pâques, et pour véhiculer des cargaisons d'oeufs en chocolat il faut le matériel adéquat!reliquaires_025n'est-ce pas Mesdemoiselles? ( c'est un faux nid bien sûr, pas un vrai réalisé par un oiseau, ce n'est surtout pas le moment de toucher aux nids , nous sommes d'accord)

Posté par pollinemoineau à 13:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 6 avril 2009

illustratrice anglaise

margaret_tarrant_003des aquarelles de Margaret Tarrant,
une Anglaise née à la fin du 19e siècle, me plaisent depuis toujours,
les fées, les enfants, la campagne...c'était son monde,
j'aimerais que ce soit le mien,
margaret_tarrant_004 entre autres,

et je ne m'en lasse pas!margaret_tarrant_009

Posté par pollinemoineau à 11:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 4 avril 2009

la gardienne

renarde_001Je vous présente Raymonde Renarde, elle m'a toujours fait rire, peut-être vient-elle du monde de Béatrix Potter, c'est fort possible...à la fois raisonnable et délirante, désuète et maligne, figurez-vous qu'elle veille sur un cabinet de curiosités habité de sauterelles, de moutons (encore), d'oiseaux, de serpents etc, avec flegme et humour...anglaise quoi!

Posté par pollinemoineau à 15:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 2 avril 2009

invitation

invitations_003bon, c'est d'accord, je ne suis pas en avance pour lancer mon invitation, heureusement il n'a pas attendu que je me réveille! vous savez?

Mars qui rit malgré les averses
prépare en secret le printemps...
..........................................
La nature au lit se repose,
Lui, descend au jardin désert
Et lace les boutons de rose
Dans leur corset de velours vert
..........................................

il y a quelques années j'avais utilisé ce poème de Théophile Gautier pour thème d'une exposition de mes accessoires de mode...poétiques, et ça c'était l'invitation que j'avais dessinée ( excusez, c'est une photo, je n'ai pas encore le matériel pour scanner)

Posté par pollinemoineau à 09:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
mardi 31 mars 2009

rester debout

fauteuil_002c'est l'adorable dernier objet qui vient d'entrer à la maison...il s'appelle "Monsieur Crapaud"...j'adore sa forme, et son tissu !! un coup de foudre, rien ne peut autrement justifier son arrivée, vu que je n'ai aucunement besoin d'un fauteuil sur lequel on ne peut pas s'assoir ( tellement abimé, pour ça, il attendra que j'aie les moyens de le confier à un tapissier )...pour le reste, il a besoin de raccommodages, et alors là, Monsieur Crapaud, rouge de confusion, vous dit "à bientôt", car je m'en occupe!

Posté par pollinemoineau à 18:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

mardi 24 mars 2009

ah les merles

miroir_tib_tain_012ça c'est une image que j'aime, depuis des années, je ne m'en lasse pas, cet endroit secret dans l'arbre, et ces trésors délicats au creux du nid...c'est une peinture de Raymond Booth. 

Posté par pollinemoineau à 13:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 23 mars 2009

souvenir d'enfance

la_maison_de_Marie_009je suis allée hier rendre visite à Marie.
Marie vend sa maison; et la maison de Marie, c'est la deuxième maison de mon enfance, c'était celle de ma nounou, j'y ai vécu des heures douces et des heures éprouvantes. Marie l 'habitait depuis des années, et j'en étais heureuse car ce lieu pour moi, au-delà de sa beauté objective, est imbibé d'affectif...et j'aime aussi beaucoup Marie!
Nous avons pris le thé dans le jardin, parlé de tout ça; et je pense que je vous montrerai la maison après que mon amie l'aura quittée, lorsque des inconnus y vivront, car à ce moment-là nous serons enfin libres d'elle...Sur la photo c'est la gloriette, un endroit plein de roses en été, derrière, de l'autre côté du mur autrefois c'était la maison de l'épicière, chez qui on faisait les courses...le toit qu'on aperçoit à gauche est celui de la maison que j'habitais; j'ai vécu toute mon enfance dans ce village.

Posté par pollinemoineau à 14:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 20 mars 2009

chromo

ange_001Ces "chromos" étaient autrefois accrochés dans les chambres d'enfants pour qu'ils se souviennent que leur ange gardien était à leurs côtés en permanence, qu'ils étaient protégés; celui-ci est au mur de ma chambre depuis des années...

Posté par pollinemoineau à 17:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 19 mars 2009

émotion

tenture_16_03_09_027c'est pour moi toujours émouvant d'ouvrir et tourner les pages de ces livres...

Posté par pollinemoineau à 16:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,