Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le Curieux Petit Lieu

4 avril 2009

la gardienne

renarde_001Je vous présente Raymonde Renarde, elle m'a toujours fait rire, peut-être vient-elle du monde de Béatrix Potter, c'est fort possible...à la fois raisonnable et délirante, désuète et maligne, figurez-vous qu'elle veille sur un cabinet de curiosités habité de sauterelles, de moutons (encore), d'oiseaux, de serpents etc, avec flegme et humour...anglaise quoi!

Publicité
Publicité
4 avril 2009

le voyage de Mademoiselle Mitha-chapitre 9

Le lendemain matin, on réveille Mitha...tôt, très tôt; on lui dit
que tout est prêt: on lui a trouvé un bon mari, une maison convenable
qu'elle pourra entretenir tandis que son homme ira garder
le troupeau au pré, comme il est correct de faire, bref, on lui annonce qu'elle va
être enfin heureuse!... éberluée, Mitha refuse; explique qu'elle souhaite simplement se reposer et réfléchir, seule; mais elle se rend vite compte que ça ne convient pas du tout aux villageois, ils ne sont pas contents qu'elle résiste et, alors qu'elle refuse encore, ils deviennent menaçants...Mitha attrape sa besace et s'enfuit vers la forêt. Jusqu'à la lisière certains la suivent, ils lui lancent même des cailloux!  Mais Mitha vient de comprendre que son aventure ne se termine pas ici ni de cette façon, alors elle court, elle a des ailes comme on dit, et elle retrouve la forêt avec soulagement, essoufflée...et seule.
_preuve_002

3 avril 2009

curieuse visite

robe_dentelle_012curieux, vraiment curieux...je viens de descendre dans le jardin,
et il y avait cela, accroché dans le lierre! comme le vent soufflait un peu,
ça s'est envolé, est tombé dans l'herbe...j'ai eu le temps de photographier,
robe_dentelle_011ça a pris à nouveau son envol, et a disparu derrière le mur; curieux...robe_dentelle_006

3 avril 2009

le ruisseau

broderies_008le ruisseau m'a donné envie de dévoiler ceci, une autre ancienne chose poétiquebroderies_009

3 avril 2009

écureuil vole!

promenade_001hier midi je suis allée me promener, il faisait si beau, je n'ai pas résisté à l'appel de mon ruisseau favori! j'ai rencontré un jeune écureuil, il est resté un moment à m'observer, et moi aussi, j'en ai oublié de le photographier! l'eau claire était au rendez-vous...tout au long du chemin, un véritable concert d'oiseaux m'a enchantée!promenade_010un doux moment...je voulais immortaliser des pommiers en fleurs accompagnés de leurs moutons placides, mais c'est trop tôt je crois...pour les fleurs de pomme !promenade_014quant aux moutons ils étaient si apeurés lorsque je les ai approchés que je n'ai pas insisté...vous avez droit à de lointains moutons et aux barbelés, en attendant que je devienne plus finaude...beaucoup de moutons en ce moment sur mon blog, tiens...promenade_004

Publicité
Publicité
2 avril 2009

le voyage de Mademoiselle Mitha-chapitre 8

_preuveet voici que notre voyageuse arrive dans une petite vallée...un chemin la mène à un pont sur un ruisseau, un village est construit un peu plus loin, entouré de cultures et de prés occupés par des troupeaux et leurs bergers; Mitha est contente de voir un lieu habité! lorsqu'elle entre sur la place, on la regarde, on l'entoure peu à peu...elle sourit timidement et les regards se font accueillants. Très vite elle est invitée dans une habitation, on lui offre à boire, à manger, on s'assied avec elle, elle raconte son histoire. Les habitants du village voient très peu de voyageurs, ils sont heureux aussi. Ils lui disent: "quelle chance que tu soies arrivée chez nous! tu vas rester, tu verras, tu seras bien, c'est le paradis".
Une vie pastorale...pourquoi pas? Mitha a très envie d'accepter, et une belle fête a lieu le soir même, pour célébrer ces choses formidables.

2 avril 2009

invitation

invitations_003bon, c'est d'accord, je ne suis pas en avance pour lancer mon invitation, heureusement il n'a pas attendu que je me réveille! vous savez?

Mars qui rit malgré les averses
prépare en secret le printemps...
..........................................
La nature au lit se repose,
Lui, descend au jardin désert
Et lace les boutons de rose
Dans leur corset de velours vert
..........................................

il y a quelques années j'avais utilisé ce poème de Théophile Gautier pour thème d'une exposition de mes accessoires de mode...poétiques, et ça c'était l'invitation que j'avais dessinée ( excusez, c'est une photo, je n'ai pas encore le matériel pour scanner)

2 avril 2009

du coup, il arrive

broderies_006 ces oiseaux-là sont simplement brodés, sur du lin; je ne me suis pas encore occupée de trouver comment  mettre en valeur ce genre de chose sans tomber dans le coussin classique ou le cadre-et-verre qui brille et qui supprime l'effet "mat" que j'aime, alors je les range et les sors de temps en temps. broderies_007

1 avril 2009

j'ai fouillé dans l'armoire

broderies_002l'armoire, c'est peut-être celle de ma grand-mère, elle était dans la "chambre des filles" où nous devions ma soeur et moi faire la sieste, en vacances d'été. Nous ne dormions pas...délicatement nous ouvrions les grandes portes, dans la demi-pénombre derrière les volets...il y avait des boites, de toutes sortes, avec des rubans, des bouts de tissus, un voile de mariée plié, des piles et des tas de choses pour la couture...on n'osait pas trop fouiller dans tout ça...je crois bien que j'ai recréé l'armoire! toute ma maison est une grande armoire!
Aujourd'hui, j'ai fouillé dans l'armoire, j'ai trouvé ça; j'adore les images qui mêlent broderie et peinture, en plus
il y a des oiseaux...j'ai encore quelques bricoles de la sorte...je vous les montrerai plus tard, quand j'irai à nouveau fouiller dans l'armoire...

broderies_004broderies_003

31 mars 2009

rester debout

fauteuil_002c'est l'adorable dernier objet qui vient d'entrer à la maison...il s'appelle "Monsieur Crapaud"...j'adore sa forme, et son tissu !! un coup de foudre, rien ne peut autrement justifier son arrivée, vu que je n'ai aucunement besoin d'un fauteuil sur lequel on ne peut pas s'assoir ( tellement abimé, pour ça, il attendra que j'aie les moyens de le confier à un tapissier )...pour le reste, il a besoin de raccommodages, et alors là, Monsieur Crapaud, rouge de confusion, vous dit "à bientôt", car je m'en occupe!

Publicité
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 807
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité