Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
3 octobre 2009

Le pensionnaire

olivier_004

L'olivier qui vit chez moi en a vu d'autres.

Je l'ai rencontré chez les Reines des prés, qui ont une boutique dans la rue où j'avais ouvert l'atelier "Le Curieux petit lieu", elles le sortaient tous les matins à l'ouverture, le rentraient tous les soirs, mais un olivier reste un olivier, fait pour s'enraciner dans une terre hospitalière et y rester des centaines d'années...en plus, quand je l'ai récupéré (fatigué) j'ai fait la même chose, sortir-rentrer de la boutique...quand je l'ai enfin installé dans mon jardin, je lui ai solennellement promis de ne plus le bouger, pour le sortir de sa grave déprime, car il était malade, il n'avait plus de feuilles...

En deux printemps il est devenu comme on le voit maintenant, mais en juillet je lui ai fait l'affront du déménagement en appartement! pour me montrer à quel point il était mécontent il a perdu quelques feuilles puis s'est apaisé.

Il faudra que je renouvelle son pot bientôt, j'espère que ça ne le traumatisera pas trop...

Je suis sûre qu'un jour il installera définitivement ses racines dans une terre, quelque-part, et je lui dis souvent.

Publicité
Publicité
7 novembre 2009

oeillets et crochets

fermetures_004

Je les ai rapportés, entre autres choses, de ma dernière virée chez Emmaüs; un fagot d'oeillets et de crochets à gaines, dont je ne sais pas encore tout-à-fait comment je vais les utiliser. D'une façon pas

classique, ça c'est sûr!lingerie_003Pas comme ça...

fermetures_006

Ni comme ça...

lingerie_001

...illustrations de mode parues dans le "Vogue" américain, respectivement en 1963 et 1946; cette dernière était assortie de précieux conseils, lisez plutôt:

" La femme, c'est vous, mais "vous" avec discipline.Le plus joli corps aujourd'hui est naturel, mais sans laisser-aller: la femme doit être maintenue, les formes discrètes...De toute façon, il vous faut un bon corset."

non mais sans blague.

illustrations Esther Larson et Eric,

in "Dessins de mode Vogue 1923 1983", de William Packer chez Herscher

26 avril 2010

contre leur peau - 2

v_tements_talismaniques_002

Encore une exposition que j'ai ratée, heureusement qu'existent les catalogues, souvent d'excellente qualité.
Celui-ci nous fait découvrir les vêtements conservés au Palais de Topkapi.

Les caftans et autres pièces textiles ayant appartenu aux sultans ont été soigneusement rangés et gardés depuis le XVème siècle, date de la construction du Palais. En fait ils devenaient reliques à leur mort.

Entre autres merveilles, ce qui m'intéresse le plus, ce sont les vêtements talismaniques, qui, "par l'utilisation de citations coraniques et d'invocations pieuses, étaient censés garantir leurs utilisateurs contre diverses menaces: envoûtements, maladies, blessures, etc".

Ici, une chemise du XVIème siècle et une calotte du XVIIème.

Tout un cérémonial était mis en place, date et heure propices à la réalisation déterminées par la position des étoiles dans le ciel, prières, etc.

Toutes les couches sociales les utilisaient. Le Palais en a conservé une centaine.

v_tements_talismaniques_001

v_tements_talismaniques_003

"A la cour du Grand Turc", caftans du Palais de Topkapi, Musée du Louvre

18 février 2011

attendre encore

IMGP0253

IMGP0254

IMGP0256

Alors oui, je sais, c'est encore l'hiver, et je suis la première à avoir envie de verdure fraîche, de bourgeons dodus, de pousses prometteuses, mais voilà, ça faisait longtemps que je n'avais pas montré des arbres, même dénudés; et puis quand on regarde de près, on voit bien que ça va venir...un peu de patience...

8 avril 2009

reliquaire, le retour

reliquaires_016le reliquaire violet, c'est rose sur la photo mais en fait il est violet, est cousu de bricolages du style agrafe, crochet, panneau de consolidation en carton (au dos...), porte en lin "fortifié", bref les choses que j'aime coudre...et dans le petit placard il y a une minuscule plume que j'ai trouvée un jour coincée dans...la queue d'un ananas qui venait, comme tous les ananas, de très loin! la plume d'un oiseau des tropiques...ça, ça m'emporte! ; il y a aussi, dedans, un coquillage étrange et très vieux, très petit, très ocre.reliquaires_017

Publicité
Publicité
26 avril 2009

la traversée du désert

trouvaille_007

Il fait partie de mes tableaux inspirés par les touaregs;
leur façon de nouer, lier les paquetages sur le dos
des dromadaires, l'aspect que prennent peu à peu
les objets de leur quotidien austère ont directement
provoqué cette création; cuir, corde, toiles indigo,
petits objets métalliques, perles bleues... tout cela
travaillé au gros fil de lin ciré.
Bien sûr j'aime les matières arachnéennes, délicates;
les matières plus masculines, "de grand-père" comme
je les appelle, m'attirent beaucoup aussi: gros velours,
toiles de coton solides dans des coloris anthracite,
bordeaux, kaki, marron foncé...c'est rustique et raffiné...

trouvaille_009

2 janvier 2010

...et les voeux

voeux_007

oui, à chaque curieuse et curieux qui passe par ici, tous mes voeux de joie, de tendresse, de fraîche jeunesse du corps et de l'esprit, de prospérité pour ces 12 mois qui viennent, avec une image qui les évoque et que je vois chaque jour, affichée dans ma cuisine, offerte par ma petite soeur l'année passée. Une de ces irrésistibles images indiennes ou chinoises dites "kitsch" mais si franchement gaies et optimistes! Ce sont de vrais messages bienfaisants qui veulent transmettre le bonheur, alors je vous offre celle-ci, et j'espère qu'elle se glissera dans vos vies avec le meilleur...
J'aurais dû vous poster ça hier, mais j'ai été accaparée par un grand ménage de printemps... qui m'a procuré la première grande satisfaction de l'année! (on se fait plaisir comme on peut...)

10 décembre 2009

encore des mystères

bracelet_001

Une nouvelle livraison de Marguerite!
Très curieuse...
C'est tout noir et violet cette fois...
Un bracelet-manchette-reliquaire: soie, perles, dentelle et bordure noires, doublure ottoman bicolore, fermeture à pressions.
Enfermées dans un tulle, de grosses perles un peu mystérieuses...ouh lala, elle nous fait quoi la Margotte dans sa datcha?

 

bracelet_003

bracelet_002

Puis un collier, les mêmes matières, avec une déco de jais qui doit avoir plus de 100 ans! différents éléments de mercerie anciens, minuscules, sont intégrés.
...surtout, une pochette secrète à l'arrière du pendentif, fermée d'un petit bouton, de quoi cacher un mystère, encore...

 

bracelet_006

 

bracelet_007

bracelet_009

bracelet_008

bracelet_011

bracelet_012

bracelet_010

et encore des pièces uniques.

22 mars 2010

Alice?

La montre et la tasse...promis je ne l'ai pas fait exprès, d'autant plus que je n'ai jamais vraiment apprécié les aventures de cette pauvre petite anglaise.

Mais j'imagine que mon inconscient s'est organisé tout seul, qu'il m'a envoyé ces idées à mon insu, déguisées en simple montre et tasse ordinaire, pour me prendre au piège.

C'est vrai que j'attendais avec curiosité le film de Tim Burton (que finalement je n'irai pas voir, la bande-annonce ne me motivant pas du tout).

Bref, ce courant "Alice" circulant doucement sous la trame des blogs, il faut reconnaitre que c'est l'occasion d'échanges et de découvertes, et rien que ça, ça vaut le coup.25. The Hatter opened his eyes very wide on hearing this; but all he said was 'Why is a raven like a writing - desk?' - click on image to view details

Tout ça pour vous dire que

1) "La Princesse au petit pois"  m'a fait l'honneur d'un post en tandem avec une créatrice de ses amies qui, elle aussi, réalise de drôles de montres qui n'indiquent pas d'heure.

                                                                       c'est Là.

2) sur A little Market, j'ai rencontré Midi a Quatorze heures, avec ses délicieuses montres également qui, si elles ne sont pas en tissu, n'indiquent pas d'heures non plus, et c'est bien le principal non?

                                                                        c'est là.

gravure John Tenniel

14 février 2010

dimanche au grenier

grenier_003

Il n'y a pas (trop) de poussière, pas du tout d'araignée ni de toile d'araignée, ça je pourrais pas quand même, mais sinon ma chambre est un grenier.

grenier_005

Pour trainer un dimanche matin, y lire jusqu'à pas d'heure - j'ai fini "De toutes les couleurs" d'Angela Huth, un auteur conseillé par Sylcha, de ce genre d'auteurs dont je devrais me méfier parce que quand je commence  je ne peux plus m'arrêter de lire ...

9 mai 2010

c'est La belle saison!

Il y a un nouvel endroit où l'heure s'est arrêtée, et tranquillement posée.
Un endroit que j'ai depuis longtemps glissé dans mes liens, que vous connaissez sûrement aussi, où j'aime flâner...en prenant le temps.
C'est , une niche de sérénité et d'élégance.
Je vous laisse redécouvrir...c'est La Belle saison.

Et demain mercredi, à 16 heures tapantes, réglez les vraies et fausses montres, il y aura vernissage des Ateliers d'artistes. Tout le monde est invité, tous les curieux qui veulent voir et qui peuvent venir au 39, rue Saint-Pavin des Champs, au Mans.

Je n'ai pas vraiment installé encore comme je voulais, ça se fera petit-à-petit, à force d'y travailler.

Pour le moment ça donne ça, côté stock:

atelier_012

Le reste va évoluer encore, demain, puis les autres jours puisque nous serons ouverts tous les après-midi du week-end de 14 h à 18 h...

atelier_015

J'espère y voir beaucoup de monde, mais aussi continuer de m'installer.

Alors, à demain?

7 décembre 2010

Bleu et noir

IMGP0049

IMGP0048

Le "manteau du soir" que vous connaissez déjà a trouvé une nouvelle place chez les Reines des Prés.
Il est un peu volumineux mais Joëlle n'a pas hésité à pousser tables à thé et autres beaux objets design!

Vous pouvez aller le découvrir avec plein de merveilles inventives et ludiques au 37, rue des Ponts-Neufs au Mans.

16 décembre 2010

bienvenue!

IMGP0097

IMGP0109

IMGP0105

Quelques vues d'atelier et des créations sorties pour la circonstance, noyées dans les strates de textiles. C'est vrai qu'il faut fouiller du regard, lorsqu'on s'y aventure, pour discerner peu à peu les objets qui possèdent une étiquette et sont donc à vendre...il faut même faire plusieurs fois le tour, lentement voir émerger du décor ces choses potentiellement acquérables (ça se dit ?), mais on dira que ça fait partie de l'expérience. Et puis on cause en même temps, on papote entre gens aux atomes crochus, et ça peut durer, et c'est bon!
Bienvenue!

2 septembre 2010

ça ne s'arrange pas

atelier_1_9_2010_002

A l'intention de celles et ceux qui aiment les photos d'atelier - suivez mon regard - en voici du lieu où je vais de plus en plus travailler, à nouveau happée par l'inspiration.

atelier_1_9_2010_003

atelier_1_9_2010_005

J'y transporte chaque jour de nouveaux matériaux et vais avoir besoin d'étagères,  boites, meubles de rangement et autres tables; ne me demandez pas où je vais les caser, je pense faire partie de ces personnes qui ne doutent de rien en estimant que les murs sont plus ou moins élastiques lorsqu'il s'agit d'entreposer les objets de leur passion.
les beaux tissus, rubans, fragments que je cachais chez moi, vous les dévoilant jalousement et au compte-goutte, atterrissent un à un dans cette petite pièce qui devient lentement un capharnaüm prometteur, pour moi en tout cas!
Je vais devoir être vigilante à ne pas sacrifier à un désir de création vorace de beaux restes anciens qui ne le méritent pas, tout en utilisant néanmoins les moins rares pour satisfaire une inspiration toute nouvelle et très excitante.

atelier_1_9_2010_012

Parallèlement et selon une mathématique implacable, à la maison ça s'allège, ça se dénude - un peu...- et je compte bien redoubler de chine et de brocantes afin d'y remédier au plus vite.
Les créations sus-citées sont en route...promis, je vous montre quand j'estime que ça vaut un petit regard.


31 octobre 2010

saynettes d'hiver

L'installation de l'atelier avait passablement vidé l'appartement. Et ça me semblait un peu...vide. Alors je suis allée au garage, ai remonté des cartons, et me suis octroyée quelques heures entre parenthèses pour installer mon décor d'hiver.
Comme ça fait du bien! c'est comme le jardinage, on oublie tout, et rien n'est plus important, durant un instant hors du temps, que de marier cette couleur avec une autre pour qu'elles se conviennent, ou réunir deux choses qui pourront se parler et nous parler durant toute une saison...ou juste quelques jours.
Fragments brefs, et sans les détails.

d_cor_d_hiver_007

d_cor_d_hiver_009

d_cor_d_hiver_012

d_cor_d_hiver_016

d_cor_d_hiver_017

d_cor_d_hiver_018

27 décembre 2010

robe-tableau

Un autre  tableau-robe.

IMGP0118

Réalisé dans un très beau tissu de lin mélangé à l'aspect bronze et indéfroissable, ce "tableau" est de forme empire, le bustier étant constitué de quantité de morceaux plus ou moins précieux, comme d'habitude.

J'ai cousu cette fois encore soit à la machine soit à la main.
IMGP0119

Et n'ai pu m'empêcher d'inclure un portrait ...

IMGP0126

20 février 2012

les soeurs

IMGP1089

 

Depuis l'expo de début novembre, ça me le fait comme à chaque fois.

L'inspiration suivante s'épanouit lentement, mûrit, prend souterrainement existence, tente péniblement une percée ( ça c'était en janvier) renonce pour un temps (un moment pénible) puis finalement reprend forme et, obstinée, trouve son écho dans des minuscules hasards apparemment miraculeux...pour jaillir comme une évidence toute simple, et même, ô ironie, comme une suite implacablement logique à ce qui était là avant.

Elle semble couler de source alors que sa maturation fut tortueuse et quasi impitoyable; ça m'étonnera toujours.

Je vous montrerai donc, à un certain moment, la série à laquelle je travaille depuis quelques jours. Et vous me direz, peut-être bien, que c'était déjà là.

Le tableau ci-dessus n'en fait pas partie, eh non, il a été conçu en novembre pour l'expo dernière, et fait partie d'une autre série, qui n'est pas terminée. Les petites filles des photos anciennes sortent des cadres en carton, mettent des vraies robes à volant, et posent à nouveau devant leur décor, presque vivantes. Et toujours, les clefs...

27 juin 2012

les preuves

 

IMGP1261

IMGP1263

Presque tout le mois de juin durant, mon pauvre petit corps au bout du rouleau m'a jeté un grand STOP impérieux, et j'ai dû lui obéir. Tout doucement je reprends là où j'en étais, je travaille, en voici deux preuves...c'est parfois un peu laborieux.

Je prépare l' expo collective dans cette belle chapelle que je vous avais montrée, je crois. C'est dans un peu plus d'une semaine, au secours!

 

18 avril 2012

grosse bête noire et dorée, chap.3

    Me suis installée devant la Bête, ai plongé en apnée dans ses entrailles.

                             Cela risque d'être plus compliqué que prévu...

C'est sûr, j'ai déjà cousu avec une vieille machine à pédale, mais je suppose qu'il n'en reste pas deux tout-à-fait pareilles.

Problème n°1: je n'arrive pas à sortir le "casier" de la canette pour le nettoyer. C'est toujours un peu compliqué, même sur les modernes, mais là, le fait qu'elle soit encastrée dans un meuble ne simplifie rien, d'autant plus que je ne vois pas comment ledit casier se démonte.

Problème n°2: je n'arrive pas à comprendre comment la canette se remplit de fil, peut-être que le système de débloquage ne se situe pas dans la manivelle.

J'en suis là actuellement, il faudra sans doute huiler par-ci-par-là, la pédale me semblant très lourde à mettre en route.  Je n'imagine qu'à peine la teneur des problèmes n°3, n°4...Chaque chose en son temps, à chaque jour suffit sa peine, c'est comme ça qu'on dit? ces proverbes ont été inventés en même temps que la machine à coudre, j'en ai la certitude.

IMGP1193

17 avril 2010

contre leur peau

Un beau livre. De ceux qui me plaisent en tout cas!
C'est le catalogue d'une exposition qui eut lieu à Enghien-les Bains en 2006, présentant des costumes portés par de grandes stars du théâtre ou du cinéma italiens au siècle dernier.
Textes, anecdotes, photographies, dessins nous font aborder les costumes de façon originale et sensible.

"Chaque vêtement emprisonne des traces de souvenirs qui, lus ou narrés, nous évoquent des moments vécus".
(Maurizio Galante, créateur des costumes).

ame_de_diva_017

ame_de_diva_015

ame_de_diva_018

manteau de velours de soie violet appliqué de broderies, pour Eléonora Duse, 1910


ame_de_diva_004

ame_de_diva_005
robe en tissage de coton à grosse trame, pèlerine décorée de palourdes dorées, pour Silvana Mangano, 1967, Edipo Re.

ame_de_diva_007

ame_de_diva_009
étiquettes et intérieurs, pour Claudia Cardinale, Alida Valli

ame_de_diva_006

robe en organdi pour Claudia Cardinale dans Il Gattopardo, en 1962

"Ame de diva", Maurizio Galante raconté par Bonizza Giordani Aragno, Centre des Arts d'Enghien-les Bains.

20 avril 2013

l'élargissement

Hier, avec ma grande amie précieuse - dont vous pouvez trouver ici les pages - nous avons parlé de blogs. Cette nuit, soudain m'est apparue l'évidence, la direction. Comment reprendre, et continuer.

Durant au moins la dernière année écoulée, je me suis souvent posé la question: je pourrais abandonner Le Curieux? me référencer dans une autre catégorie: journal, ou bien encore spiritualité?

En effet, tout ce que je publiais ici ne me convenait plus depuis longtemps. Disons que j'avais d'autres centres d'intérêt, d'autres priorités, dans mon quotidien, que les créations ou les belles images, même si c'était toujours ma vie. Ces choses-là étaient le résultat d'un autre travail, beaucoup plus important à mes yeux, le travail sur soi.

Travailler sur moi-même a toujours été LA priorité, parce que j'ai toujours senti (j'en ai dit 2 ou 3 mots un jour je crois) que j'était loin de mes vraies capacités, et ce fut très longtemps source de frustration intense. Je suis passionnée par l'idée qu'au fond de chaque humain existe une puissance naturelle, profonde, au-delà de l'éducation, des croyances négatives, des habitudes irréfléchies. Et que chaque humain peut, à force de détermination et de désir, découvrir, peu à peu, cette partie de lui-même. Dans ce registre-là, mon ambition est sans bornes...et j'ai de grands projets.

Derrière tout mon travail d'artiste il y a cette recherche. En filigrane, il est nourri par cela.

Ainsi, après ces quelques derniers mois de travail intérieur intense, me voici ce matin à me réveiller et me rendre compte que maintenant, oui, je me sens prête à partager cette facette-là avec vous, que, sinon, ce n'est plus la peine que le blog existe. Et c'est une continuité, avec les archives qu'il possède, parce que la création, textile ou autre, fait toujours bien sûr, partie de ma vie; mais pas seulement, et du coup on va certainement se retrouver avec de nouvelles catégories dans la colonne de droite! tout est lié, et ça se ressentira ici.

Il y aura un jour des photos de trucs en chiffon ancien que j'aurai trouvé chez mon broc- préféré, et le lendemain je vous raconterai un bout de chemin de méditation active, ou autre chose du même genre; ça fera peut-être bizarre, mais c'est ma vie. Et je me sens tellement plus vivante et heureuse qu'il n'y a que 6 mois par exemple...mais ça fait des années en fait que ça évolue; j'ai envie de raconter comment j'ai fait pour ça, et ce que ça m'apporte. Le partager, en plus de la couture à la main, des images de mon nouvel atelier, des balades dans la verdure, etc.

Là, en faisant comme ça, je serai vraiment honnête.

IMGP1635

IMGP1636


Toujours aussi, les promenades indispensables, dans les chemins qui retrouvent - laborieusement - leur verdure. Depuis l'été dernier je n'ai cessé de visiter régulièrement les sentiers. Des moments de vrai bonheur.

 

 

28 avril 2013

moins, mais mieux!

PF 15X15n)75

Cela fait quelques années que j'ai renoncé à créer pour créer; être, tout d'abord et en premier lieu, m'a semblé urgent et de bon sens. Trouver à l'intérieur de soi l'endroit fiable et sûr d'où tout le reste naîtra, quel qu'il soit. Retourner sans cesse à ce "lieu".

Intemporel et sans dimension, il est néanmoins l'espace  d'où jaillissent l'enthousiasme, la certitude et l'assurance nécessaires à toute création digne de ce nom. Il faut chaque jour s'occuper de cet endroit, le visiter, le nettoyer. S'y installer comme un oiseau dans son nid. 

On m'a récemment reproché de changer tout le temps, de direction, d'idée, de point de vue. Il me semble pourtant que je suis profondément toujours la même, et même, de plus en plus; à partir de là justement, forte de ce roc que je sens en moi, je peux partir à l'aventure, tenter une expérience, remettre en question un fonctionnement, chambouler des habitudes, des manières de penser qui peuvent  être devenues totalement obsolètes. C'est ça la vie non? et comment avancer, avancer vraiment je veux dire, très loin, si je reste scotchée à de vieilles idées uniquement parce que je les ai eues à un certain moment? cela ne veut pas dire que je renie ce que j'ai vécu, ce que j'ai fait, ce que j'ai aimé... Simplement, j'avance, vers ce qui me plait et me parait soudain plus qu'avant à ma portée.

Oui, c'est ça: me nettoyer à l'intérieur, me nettoyer l'esprit,  m'ouvre des perspectives. Et ce qui paraissait illusoire, du domaine du rêve, d'une autre existence que la mienne, devient accessible, s'installe sur ma route, là-bas, je peux le voir, y arriver, juste en avançant comme je le fais aujourd'hui, en continuant sur mon élan.

Le brouillard des vieilles croyances, des vieux schémas, des formatages s'estompe et se dissoud. J'ai beaucoup travaillé pour ça! Pour ce bonheur de voir se dessiner, sous mes yeux, ce monde-là, le mien vraiment, qui chaque jour maintenant prend un peu plus forme. Pour, tout simplement, savourer les heures qui passent dans une certaine plénitude, quoi que j'entreprenne.  

Et du coup, c'est vrai que la création, textile ou autre, n'est pas toujours au rendez-vous. Dorénavant, il n'y a pas que ça dans ma vie.

Lorsque je veux créer maintenant, je prends le temps de me poser, m'installer confortablement. Je réfléchis tranquillement à ce que je veux vraiment "faire". A comment cela s'intègre dans un projet plus global. Si cela a du sens, ou pas. Si ça m'amuse, ou pas. Si cela fait avancer les choses, ou pas. De toutes les réponses naît l'inspiration, la profonde envie de donner une forme . Et ensuite, seulement ensuite, je peux laisser le champ libre à la réalisation, sans plus me poser de questions.

Moins, mais mieux.

 

3 avril 2010

la vie des oiseaux

Mes oiseaux ont leur propre vie.
Dès qu'ils s'envolent ils vivent leurs aventures, comme par exemple la Bergeronnette rose et le Passereau bleu au cristal que voici, rigolottement immortalisés dans ce très beau reportage vu sur "Maisons à vivre campagne" qui vient de sortir.
La belle maison, c'est celle de mes amies Joëlle et Laurence, dont je ne vous dis pas plus (le reste est dans le magazine).

magazine_001

magazine_004

magazine_002

Les oiseaux qui regardent par la fenêtre - le rose et le bleu - je les avais fabriqués à l'époque de la boutique, ce sont les ancêtres du merle noir et cie.

Alors, c'est pas des stars mes oiseaux?

25 août 2010

mystère des chemins

La tête en chou farci d'avoir travaillé un peu trop, un urgent besoin de verdure s'est fait sentir.
J'aurais bien voulu être accompagnée de La Mouette mais elle avait à faire dans sa belle maison, ça sera pour  un jour prochain, je suis donc allée seule.
chemins_creux_8_2010_001

Je vous ai photographié les chemins creux, les irrésistibles chemins creux.

chemins_creux_8_2010_010

chemins_creux_8_2010_013

chemins_creux_8_2010_017

chemins_creux_8_2010_016

J'ai toujours la sensation qu'ils vont m'entraîner dans un autre monde, que l'ombre là-bas, au bout, cache une entrée secrète, et ça me donne envie de courir y voir.

chemins_creux_8_2010_020

Un jour sûrement, je la trouverai cette porte...

28 janvier 2014

une Maison au Bois Dormant

 70-years-isolated-apartment-paris-marthe-de-florian-4

Connaissiez-vous cette histoire, arrivée en 2010?

A la suite du décès, à 91 ans, d'une femme vivant sur la Cöte d'Azur, son ancien appartement parisien est ouvert...elle l'avait fui en 42, et personne n'y était retourné depuis. Il a été retrouvé en l'état. Poussière, toiles d'araignées...mais aussi déco d'origine, meubles intouchés...une histoire d'amour et d'art... Plus de photos et de détails ici.

mais, ah, j'imagine surtout, devinez quoi? sa garde-robe bien sûr...

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 875
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité